Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Traduction du mot ' regulated ' (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Traduction du mot ' regulated '
Message de lillyhawaii posté le 21-10-2007 à 19:27:43 (S | E | F | I)

Bonjour,

Dans le cadre d'un exposé scientifique en Anglais j'ai à traduire un article et je ne comprends pas le sens du mot regulated , voici plusieurs phrases où ce mot apparaît
- Identification of developmentally regulated genes
- Developmentally regulated sequences are already enriched
- More regulated genes exist

Selon les traductions de ce mot , cela change la signification de la phrase

Merci d'avance pour votre aide

-------------------
Modifié par bridg le 21-10-2007 20:11


Réponse: Traduction du mot ' regulated ' de zodiac97500, postée le 21-10-2007 à 22:24:47 (S | E)
Bonsoir lillyhawaii

j'essaye de t'aider avec mes petits moyens .

Dans une traduction , plus de texte pour mieux cerner le contexte est toujours appréciable

1) - Identification of developmentally regulated genes
Identification de la stabilité sur le plan du développement des genes ?

2 ) Developmentally regulated sequences are already enriched
les séquences au développement stabilisées sont déjà enrichies ?

3 ) More regulated genes exist
d'autres gènes stabilisés existent?
Il existe d'autres gènes au développement stable ?

La génétique n'est pas un de mes domaines de prédilection





Réponse: Traduction du mot ' regulated ' de lillyhawaii, postée le 22-10-2007 à 15:04:20 (S | E)
Merci ,
avec tes petits moyens tu m'as aidée


Réponse: Traduction du mot ' regulated ' de titom41, postée le 22-10-2007 à 15:21:29 (S | E)
Hello lillyhawaii,

Dans le contexte que vous évoquez, « regulated » signifie probablement « contrôlé ». Ainsi « Identification of developmentally regulated genes“ pourrait signifier « Identification de gènes dont le développement est contrôlé », ce contrôle pouvant p. ex. être assuré par l’horloge biologique. Lancez une recherche sur "gènes contrôlés" (en écrivant les guillemets), p. ex. sur Google, et vous obtiendrez plus de 800 références.

J’espère vous avoir mis sur une piste.




Réponse: Traduction du mot ' regulated ' de happyangel86, postée le 22-10-2007 à 18:52:02 (S | E)
It's a very important and fantastic subject ;the one of gens and gentic .
I can say that the word "regulated " in the expression (regulated gens) means that scientists have changed the characteristics of these gens by modifying its original specific characteristics ,so they have made a new generation of gens.
regulated = modifiés
GOOD LUCK




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux