Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Draw someone's attention... (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Draw someone's attention...
Message de chisp posté le 13-09-2007 à 16:51:50 (S | E | F | I)

Bonjour !

Pourquoi est-ce qu'instinctivement j'écris "draw your attention on" ? Ma collègue m'a fait remarquer que c'est "to"... mes recherches sur un dictionnaire également... est-ce vraiment faux ? le langage populaire ? de mauvaises habitudes ?

merci de vos lumières !



Réponse: Draw someone's attention... de aud18, postée le 13-09-2007 à 17:16:49 (S | E)
Bonjour !
On dit "pay attention to" donc je pense que l'on dira "draw attention to" .
La préposition to ici me paraît la mieux, une sorte de "but", il y a une idée de destinaton (sur qui, sur quoi)
J'espère que ça t'éclairera mais c'est à vérifier .


Réponse: Draw someone's attention... de marie11, postée le 13-09-2007 à 17:29:36 (S | E)
Bonjour.

Il ne faut pas calquez pas les expressions anglaises sur les expressions françaises et vice versa, quant aux prépositions il faut s'en méfier.

On dit : to draw (sb's) attention TO sth
The article was intended to draw attention TO the situation in Iraq.
En français on dit attirer l'attention (de quelqu'un) SUR quelque chose.




Réponse: Draw someone's attention... de marlond, postée le 13-09-2007 à 19:56:14 (S | E)
Peut-être tu penses à l'expression 'to focus one's attention ON something'?

Pourtant, c'est toujours 'to draw one's attention TO something'.

marlond


Réponse: Draw someone's attention... de willy, postée le 13-09-2007 à 20:06:56 (S | E)
Hello !

Pour retenir la préposition "to", pense qu'il y a une direction, un mouvement de l'attention vers quelque chose !


Réponse: Draw someone's attention... de chisp, postée le 14-09-2007 à 09:32:20 (S | E)
Merci à tous, je vais y prêter attention




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux