Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

3 phrases 'illogiques' pour moi

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


3 phrases 'illogiques' pour moi
Message de noellia posté le 26-08-2007 à 18:14:12 (S | E | F)



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de bridg, postée le 26-08-2007 à 18:16:33 (S | E)
Bonjour.
Si vous commencez l'apprentissage d'une langue en vous référant à votre langue natale, vous ne vous en sortirez pas. Il faut vider son esprit et redémarrer comme un enfant qui apprend une langue sinon, "I am 12" ne vous paraîtra pas logique non plus etc...






Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de noellia, postée le 26-08-2007 à 18:25:09 (S | E)
Merci de ta réponse
Je sais qu'il y a des phrases tout à fait différentes de la logique française dans les autres langues.
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ces constructions alors que pour d'autres phrases du même genre on ne dirait pas pareil (je sais pas si je m'exprime bien lol)




Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de nick27, postée le 26-08-2007 à 18:50:03 (S | E)
Cela revient à se demander pourquoi on dit "J'ai 12 ans" et pas "je suis 12 ans" en français. En anglais, on dit "I'm on holiday" et pas "I'm in holiday". Il n'y a pas d'autre construction possible à part "I'm on my holidays" mais ça veut dire la même chose que le premier.

Je te suggère vivement de faire ce que Bridg te conseille sinon tu n'es pas sortie de l'auberge



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de denzel, postée le 26-08-2007 à 19:41:23 (S | E)
Comme viennent de vous dire bridg et nick, ne traduisez pas mot à mot. Une langue est une façon différente de pense et de voir le monde.
On dit bien en français "Filer à l'anglaise" alors qu'en anglais dans la même situation on dit "To take the French way".
Revoyez aussi votre cours sur les prépositions, leur sens.


Sinon pouvez-vous expliquer à un anglophone ou à qui que ce soit d'ailleurs, pourquoi on dit "un tableau et non une tableau alors qu'en allemand on dit bien eine Taffel (une tableau)?" Pourquoi on dit "je suis intervenu et non j'ai intervenu ?"... Tout ne s'explique pas dans une langue, il y a aussi les usages.
Si vous voulez parler anglais en français, eh bien vous pouvez toujours continuer avec cette méthode, sinon, suivez très vite les conseils de nick et de bridg... Ne vous compliquez pas la vie.

Bon courage !



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de noellia, postée le 26-08-2007 à 19:58:31 (S | E)
Merci mais j'ai compris ça.
En fait ce que je voulais savoir d'après ces phrases c'est dans quels cas en général on utilise "on", "with", ...?
Car il y a bien des logiques de grammaire quelquefois. Sinon ce serait bien décourageant d'apprendre une langue si tout n'était qu'apprentissage par coeur.
Enfin merci quand même c'est bon je viens de découvrir ce que je voulais dans mon livre de grammaire.

-------------------
Modifié par noellia le 26-08-2007 20:00



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de noellia, postée le 26-08-2007 à 20:14:33 (S | E)
*enfin sauf pour with a bank



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de denzel, postée le 26-08-2007 à 20:25:41 (S | E)
C'est bien pour cela que je vous ai conseillé d'aller revoir les cours sur les prépositions...



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de noellia, postée le 26-08-2007 à 20:27:08 (S | E)
ah ok désolée, j'avais zappé cette phrase...

-------------------
Modifié par noellia le 26-08-2007 20:28



Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de felin, postée le 26-08-2007 à 20:32:23 (S | E)
Bonsoir

Ils ont tous raison.

Voici les liens sur les prépositions

Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


-------------------
Modifié par felin le 26-08-2007 20:34

Lien Internet




Réponse: 3 phrases 'illogiques' pour moi de , postée le 30-08-2007 à 13:42:49 (S | E)
wawawaw...thank you soo much felin for these intersting web links...so i did;i had some problems concerning prepositions and step by step with the want and the practise i get used dealing with them but even i need to afford more effort.i advice you noellia to do so and to follow what did the others say to you because they are right and i promess you that you'll manage.
good luck noellia





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux