Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

'moi non plus', 'moi aussi (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


'moi non plus', 'moi aussi
Message de lofo7 posté le 09-08-2007 à 00:32:47 (S | E | F | I)

Bonsoir,
je suis débutant et j'ai lu le cours sur la manière de dire, entre autres, "moi aussi" et "moi non plus".

Au présent et au prétérit 'moi aussi' se traduit par : "SO (qui est fixe) + l'auxiliaire correspondant au temps de départ + le sujet"

Par exemple : 'so do I', 'so did I'

Et au futur ?
Pour reprendre un exemple du cours, si j'écris : "Sandra aimera le tennis quand elle sera plus âgée." Comment devrais-je répondre "moi aussi" ? Quel auxiliaire utiliser et à quel temps ? Et pour 'moi non plus' ?

Merci pour vos futures réponses.

-------------------
Modifié par lofo7 le 09-08-2007 00:33


Réponse: 'moi non plus', 'moi aussi de denzel, postée le 09-08-2007 à 01:51:52 (S | E)
Bonjour,
Comme il est expliqué sans doute dans le cours du site, les "Agreement/disagreement Tags" (structures d'accord ou de désaccord)reprennent la forme de conjugaison (affirmative/négative) ainsi que le temps de la phrase de départ.
Ainsi, vous ne pourrez pas commencer par "So do I ou Neither..." qui sont des répliques. Il vous faudra d'abord une phrase de départ. Vos répliques reprendront alors le temps de cette phrase de départ.
Pour reprendre votre exemple de phrase au futur, il faudra tout mettre au futur en respectant les formes de conjugaison (affirmation/négation):

Sandra will like tennis when she is older. So will I. (Affirmation)
Sandra won't like tennis when she is older. Neither will I. (Négation)

Bonne continuation.


Réponse: 'moi non plus', 'moi aussi de lofo7, postée le 09-08-2007 à 13:55:00 (S | E)
Je n'ai pas encore attaqué le cours "Agreement/disagreement Tags" qui se situe dans la section intermédiaire
Je cours que je citais était "Donner son avis" de la section débutant.

"Ainsi, vous ne pourrez pas commencer par "So do I ou Neither..." qui sont des répliques. Il vous faudra d'abord une phrase de départ."
Oui en effet, les exemples que je donnais étaient les réponses à de probables questions et non des débuts de phrases.

Merci pour votre réponse, il me semblait bien que c'était cela mais vu qu'il n'y avait pas d'exemple dans le cours, je ne me serais pas risqué.

A bientôt


Réponse: 'moi non plus', 'moi aussi de denzel, postée le 09-08-2007 à 14:25:41 (S | E)
En effet, "Donner son avis" fait en quelque sorte partie du cours sur "Agreement/disagreement Tags". Donner son avis, c'est être d'accord (agree) ou ne pas l'être (disagree) d'où l'expression "Agreement/Disagreement Tags.
Bien évidemment dans un cours, on ne peut pas prendre d'exemples pour tous les temps existants. Essayez à votre tour de vous entraîner sur les autres temps.
Bon courage !



Réponse: 'moi non plus', 'moi aussi de TravisKidd, postée le 10-08-2007 à 14:57:40 (S | E)
In fact they should simply be called "agreement tags", for they always express agreement (either in the affirmative with "so", or in the negative with "neither").


Réponse: 'moi non plus', 'moi aussi de denzel, postée le 10-08-2007 à 18:58:57 (S | E)
Absolutely right, Traviskidd !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux