Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


passé proche?
Message de jeanba posté le 20-06-2007 à 15:44:10 (S | E | F | I)

Bonjour.
V
oilà, je suis en train de réviser mon anglais pour partir en Irlande et me voilà confronté à un problème :
Quand on veut exprimer un "passé proche" on utilise quel temps? (moi j'aurais dit le présent perfect mais je ne suis pas sûr).
Par exemple, si je veux dire : j'ai marché sur quelque chose ( autrement dit je viens de marcher sur quelque chose)
moi, je dirais : I have steped on something (cela dit, peut-être faut-il préciser : I have just steped on something).
Ou si je veux dire : j'avais l'intention de partir avant que tu arrives,(autrement dit, il y a très peu de temps),
je le dirais en utilisant quel temps ?
Moi, je dirais :
I have intended to leave before you arrived. (remarque : ici, à mon avis, le past perfect serait plus approprié)
Enfin voilà si vous pouviez m'éclairer :p
-------------------
Modifié par bridg le 20-06-2007 15:54


Réponse: passé proche? de lucile83, postée le 20-06-2007 à 16:16:29 (S | E)
Hello,
Il vient de partir = he has just left
Il venait de partir = he had just left
See you


Réponse: passé proche? de nick27, postée le 20-06-2007 à 16:20:15 (S | E)
Hello,

* C'est juste oui mais ça s'écrit "stepped" et non pas "steped" .
Oui, quelqu'un peut très bien dire : Oops sorry, I've stepped on your foot.



* Je dirais plutôt : I intended to leave/go away before you arrived.

"I had intended" n'a pas trop de sens ici.




Réponse: passé proche? de TravisKidd, postée le 20-06-2007 à 16:42:15 (S | E)
Si l'on veut simplement raconter ce qui vient de se passer, sans passer sur son effet dans le présent, on utiliserait le simple past: I stepped on something (just now).




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux