Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Les temps
Message de mania12 posté le 20-04-2007 à 21:27:06 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous! Je demande votre aide sur une petite question de conjugaison d'anglais...
Lorsque l'on raconte ses vacances à un ami qui nous pose des questions... Doit-il nous poser des questions au prétérit ou au présent perfect ???
Par exemple, s'il demande " qu'as-tu fait pendant les vacances? Où es-tu allé? Était-ce bien?" A quel temps seront les verbes??
Et lorsque nous lui répondons " J'étais en Égypte. C'était super! J'ai vu de magnifiques pyramides!" A quel temps seront ces verbes-ci? seront-ils à un temps différent???

Je n'y comprends rien du tout et je mélange les pinceaux...
Merci de votre aide par avance!!
-------------------
Modifié par bridg le 20-04-2007 21:28
titre


Réponse: Les temps de bridg, postée le 20-04-2007 à 21:34:14 (S | E)
Voici un dessin pour vous remettre en tête la différence entre le preterit et le present perfect
Lien Internet

et un bilan des temps du passé
Lien Internet

Plus simple, vous avez les cours débutants ici;
Lien Internet

a+


Réponse: Les temps de franglaise, postée le 20-04-2007 à 21:40:25 (S | E)
Je ne suis pas une native, mais je pense que tes verbes seront au préterit, vu qu'il s'agit d'événements passés, détachés du moment d'énonciation. Il y a une totale rupture entre ces événements "aller en Egytpe", et le moment où on te les pose: moment de l'énonciation.

Le présent perfect s'utilise lorsque tu veux établir un lien entre le moment de l'énonciation, et les événements passés.

Exemple:

Entre 12h et 13h, il a plu. Je me réveille à 13h30, il ne pleut plus, mais des traces de pluie sont visibles dehors par terre. Dans ce cas tu utilises le présent perfect car tu fais un lien entre un événement passé, et le moment présent d'énonciation.

Or, là, quand tu vas raconter tes vacances, celles-ci seront déjà passées, et n'ont rien à voir avec le moment où tu les racontes.

Voila, espérons que ça t'a aidé








CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux