Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Exercice]Subordonnées relatives
Message de mobilik posté le 19-04-2007 à 09:43:52 (S | E | F | I)

Hello,

J'ai fait un nouvel exercice.

Il faut associer les éléments de A, B et C pour construire 5 phrases cohérentes à l'aide de :

A)
1. Elliott Ness arrested all the gangsters
2. Al Capone's car
3. She gave me a long, searching look,
4. Relaxing, I hardly noticed the car
5. I wonder

B)
who, whose, which, that

C)
a. I didn't like at all.
b. lights I could see in the mirror, was just behind us
c. has committed the murder.
d. were playing cards in the bar
e. was parked facing the opposite direction

J'ai construit les phrases suivantes :

- Elliot Ness arrested all the gangsters who has committed the murder.

- Al Capone’s car whose lights I could see in the mirror, was juste behind us.

- She gave me a long, searching look, which I didn’t like at all.

- Relaxing, I hardly noticed the car that was parked facing the opposite direction.

- I wonder which were playing cards in the bar.

Est-ce que les phrases sont justes ? Pouvez-vous corriger mes fautes ? S'il vous plaît.

Merci par avance




Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de jean31, postée le 19-04-2007 à 13:34:45 (S | E)
Bonjour,

- Elliot Ness arrested all the gangsters who has committed the murder. => impossible ! Le sujet de la prop.1 est pluriel alors que le verbe de la 2nde est singulier.

- Al Capone’s car whose lights I could see in the mirror, was just behind us. OK

- She gave me a long, searching look, which I didn’t like at all. OK

- Relaxing, I hardly noticed the car that was parked facing the opposite direction. OK

- I wonder which were playing cards in the bar. => impossible d'employer le relatif which pour des personnes.

=> A présent, tu ne devrais plus avoir guère de difficulté à rétablir correctement les 2 phrases erronées.



Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de mobilik, postée le 19-04-2007 à 15:25:29 (S | E)
Hello jean31,

Merci pour votre réponse !

Il faut inverser mes deux propositions, c'est ça ? Ce qui donne :

- Elliot Ness arrested all the gangsters who were playing cards in the bar.
- I wonder which has committed the murder.

Ce sont des phrases cohérentes, non ? Ou ma réponse n'est pas correct ?

Merci.






Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de lapucedu62, postée le 19-04-2007 à 15:56:37 (S | E)
pouvez-vous m'aider pr mon problème qui est sur la forum merci d'avance.


Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de jean31, postée le 19-04-2007 à 17:14:54 (S | E)
- Elliot Ness arrested all the gangsters who were playing cards in the bar. OK
- I wonder which has committed the murder. Faux encore car tu n'as pas tenu compte de ma remarque précédente. Allez, au piquet !


Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de mobilik, postée le 19-04-2007 à 17:39:30 (S | E)
Tout à fait, j'ai omis votre remarque qui est importante : "impossible d'employer le relatif which pour des personnes."

Donc ce n'est pas which mais who :

I wonder who has committed the murder.

C'est juste ou pas ?

Merci !


Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de jean31, postée le 19-04-2007 à 19:17:18 (S | E)
Ton raisonnement suffit à te prouver que tu as abouti à la bonne conclusion.
Hurrah!


Réponse: [Exercice]Subordonnées relatives de mobilik, postée le 19-04-2007 à 19:54:48 (S | E)
Super ! de m'avoir aidé !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux