Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Voix passive et active
Message de lostagain posté le 03-04-2007 à 19:50:39 (S | E | F | I)

Hello!

Tout d'abord, je n'ai pas cherché d'exercices sur le forum, parce qu'il s'agit plus d'un besoin de complément d'information sur des cours que j'ai déjà pris.


Voilà, mon livre m'explique que la voix passive(pour les bases) se forme en BE+ PARTICIPE PASSE, ou BE+ BEING+ PARTICIPE PASSE ou PRESENT PERFECT+ PARTICIPE PASSE.

Seulement, je ne comprends vraiment pas bien pourquoi dans les exercices que j'ai eu à faire, j'ai fait beaucoup de fautes... Non pas sur la formation de la voix passive (je suis bête et discipliné, j'ai appliqué bêtement ce qui était dans mes cours...)

Mais plus sur le choix du temps pour former mes phrases et là, Aïe!

Deux exemples qui parlent d'eux-mêmes:

The meal was prepared by Marc. (Ici j'avais juste)
The door has been repainted. (Là, j'avais faux)

Je ne vois pas en quoi la deuxième nécessite plus le present perfect que la première. En quoi est-ce que la porte a une conséquence sur le présent ou vient d'être terminée (je n'en sais rien.)

Quelqu'un peut m'expliquer où j'ai m*rdé avec l'utilisation des temps?

Et est-ce que ce n'est QUE l'utilisation des temps et modes représentant la voix passive qui détermine si la phrase et active ou passive? Ce n'est pas très clair, je sais.

Ex: Several houses were being repainted. (Voix passive avérée...)
Mon expérience (d'apprenti sorcier...) We were being repainted several houses.

Pour moi, la deuxième n'est pas passive, puisque le sujet est avant le complément, qui je crois doit être placé devant le sujet pour former une voix passive. Cependant, elle utilise le même temps qui peut-être ne devrait même pas être employé ainsi...

Merci pour vos futurs éclaircissements.


Réponse: Voix passive et active de willy, postée le 03-04-2007 à 20:03:22 (S | E)
Hello !

L'usage des temps dépend du contexte, tant à la voix active qu'à la voix passive.
Ce que tu exprimes dans ton dernier paragraphe n'est pas compréhensible ! Sans voir l'exercice, il n'est pas possible de dire pourquoi certaines réponses sont fausses.

"We were repainting" = voix active au past continuous.
"We were being repainted several houses" : cette phrase n'a pas de sens et est impossible.



Réponse: Voix passive et active de webmaster, postée le 03-04-2007 à 20:53:11 (S | E)
bonjour!
Je pense que votre manière de déterminer la voix active/passive n'est pas la bonne.

En fait, ce n'est pas une histoire de grammaire, de place des pronoms etc.

Pour voir si une phrase est à la voix active ou passive, il faut (en schématisant) se demander si le sujet de la phrase fait l'action (voix active) ou s'il la subit (passif).

"Mon expérience (d'apprenti sorcier...) We were being repainted several houses."

ici, les maisons ne font rien dans l'histoire, elles "subissent" l'action d'être repeintes. C'est pour cela qu'elles vont se retrouver en position sujet, mais à la voix passive.

Si vous débutez, je vous conseille de faire la croix:
Cats eat mice. (les chats mangent les souris - attention, MICE est le pluriel irrégulier de MOUSE).

LE COD devient sujet, le sujet devient COD.
Mice ...................... by cats.

Au milieu, auxiliaire BE au même temps que la phrase de démarrage:
c'est du présent, donc IS.
C'est du pluriel (les souris), donc ARE.

Ensuite, participe passé du verbe: EATEN.

Mice are eaten by cats.


bon courage



Réponse: Voix passive et active de lostagain, postée le 04-04-2007 à 19:05:40 (S | E)
Hello!

Merci de vos réponses.

Willy en fait c'est tout mon problème pour ces deux phrases, je te montre tout ce que j'ai dans mon livre.

Dites la même chose en français, puis en anglais, à la voix passive.

a. Quelqu'un a repeint la porte.
Ma réponse française: La porte a été repeinte (par quelqu'un)
Ma réponse anglaise: The door was repainted (by someone)

b. C'est Marc qui a préparé le repas.
Ma réponse française: Le repas a été préparé par Marc.
Ma réponse anglaise: The meal was prepared by Marce.



Voilà, tout ce que j'ai dans mon livre. C'est pour ça que j'ai précisé que rien ne m'indiquait un quelconque rapport de la peinture avec le présent.

Webmaster, il me semblait bien avoir constaté cette inversion du sujet et COD, mais je voulais savoir si effectivement cela était nécessaire, ou si seul l'utilisation des temps formant la voix passive étaient utile pour déterminer le type de phrase. Ce qui m'a poussé à poser cette question était cet exemple à la voix passive: I'm paid every month.

Je vous remercie de vos réponses et vais continuer à m'entrainer.


Réponse: Voix passive et active de willy, postée le 04-04-2007 à 20:42:23 (S | E)
Hello !

Je vois qu'au niveau de la structure des deux phrases de ton livre à la voix passive, il n'y a rien à redire (inutile de dire "par quelqu'un/by someone").

Ce qui m'ennuie avec ce type d'exercice et ces phrases, c'est le manque de contexte : si on pense à une action passée, tes deux temps sont corrects ; si on pense au résultat de ces actions, on utilise le present perfect.

Deux exemples à la voix active :

1) I wrote ten letters : je pense à une action passée dans un contexte passé qui pourrait précéder.
2) I have written ten letters : je pense au résultat : voici les dix lettres.

1) The door was repainted : idem 1) ci-dessus.
2) The door has been repainted : idem 2) ci-dessus : regardez quel beau résultat avec ce nouveau produit !

Ai-je répondu à tes questions ?




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux