Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

I wished I would/ I wished I could

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I wished I would/ I wished I could
Message de jojo7139 posté le 01-03-2023 à 09:50:11 (S | E | F)
Hello everyone and especially Gerondif.

dans une réponse à un élève sur Wished vous avez donné un exemple:
When I was young, I wished I would pass my exams : Quand j'étais jeune, je souhaitais réussir mes examens.

Je vous remercie d'avance de me dire si la forme I wished I would est correcte car j'ai appris que
I wish I would est incorrect et qu'il faut mettre I wish I could

Encore merci pour votre patience.

------------------
Modifié par lucile83 le 01-03-2023 20:31
gris



Réponse : I wished I would/ I wished I could de gerondif, postée le 01-03-2023 à 16:40:30 (S | E)
Bonjour
Il faut comprendre le sens de l'expression.
On peut mettre would derrière I wish quand on parle de quelqu'un d'autre.
I wish you would arrive on time.

Il est vrai qu'il est difficile de souhaiter quelque chose pour soi-même, comme vous habitez votre propre corps, vous êtes maître de votre décision, donc il est difficile de mettre derrière I wish un I + un verbe indiquant une action dont vous seriez directement maitre.
I wish I would eat meat n'ira pas, on met en général un subjonctif :
I wish I were rich, I wish I had a lot of money, I wish I ate more, le sens étant que ça n'arrive malheureusement pas.

Mais si la deuxième action exprime quelque chose sur lequel vous n'avez pas de contrôle, comme réussir un examen, qui dépend d'un correcteur, d'un jury, l'exemple : When I was young, I wished I would pass my exams ne me choque pas. La phrase ne signifie pas "si seulement je réussissais" mais "je souhaitais réussir".
On espère que l'issue soit favorable, un peu comme When I was young, I hoped I would succeed.

Si je mets un subjonctif, I wished I passed my exams, cela peut vouloir dire que malheureusement, je me plante à chaque fois.
I wish I could pass my exams signifie qu'on y arrive pas parce qu'on manque d'intelligence ou de travail.
I wish I would pass my exams me semble être un souhait positif sur le futur.



Réponse : I wished I would/ I wished I could de jojo7139, postée le 01-03-2023 à 17:21:22 (S | E)
Oui tout est dans les nuances.
Merci Gérondif pour vos explications très claires.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux