Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

This is / it's

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


This is / it's
Message de trotte posté le 20-02-2022 à 22:45:21 (S | E | F)
Bonjour
Je souhaiterais votre aide s’il vous plaît.
Quelle formulation est la meilleure ?
This is John, my friend.
Or
It’s John, my friend.

Merci pour vos réponses !

------------------
Modifié par lucile83 le 21-02-2022 08:35
gris



Réponse : This is / it's de gerondif, postée le 20-02-2022 à 23:15:44 (S | E)
Bonjour
Il faut partir de ce que vous voulez dire en situation et non pas d'une traduction mécanique de c'est ou voici.

Un ami rentre dans la pièce et vous le présentez à Max qui vous accompagne : This is John, my friend.
Vous montrez à Max une photo sur laquelle figure John et vous dites : This is John, my friend.

Max vous demande qui est ce type sur la photo :
Who's this guy?
Vous répondez : It's John. Vous donnez juste le renseignement, l'identité. Vos mains ne bougent pas, vous ne le montrez pas.

On frappe à la porte. Vous dites : Who is it? La réponse sera "it's John! It's me!" On donne juste son identité, on n'est pas en train de se présenter, de se montrer. (je disais en guise d'explication bidon à mes élèves : on ne voit pas à travers la porte, on ne peut pas le montrer)

Pour traduire, c'est John, voici John , penser aussi à :

Vous voyez John arriver,approcher débarquer, et vous dites : Ah! Here is John! Voici John, vous êtes content de le voir arriver.

Vous cherchez John que vous avez perdu et le découvrez enfin, au loin ou pas : Ah, there is John! (there est accentué) There he is!

Voir aussi :
La présence de quelqu'un vous intrigue :
Who's he? He's John.

Il n'y a pas d'espace avant ? et ! en anglais, j'ai donc respecté et corrigé ma ponctuation.



Réponse : This is / it's de trotte, postée le 21-02-2022 à 08:08:56 (S | E)
Merci pour ces précisions.
Du coup je peux également l’utiliser.

She : who is it ?
Me :This is me (Bertrand)/ it’s me.

Est-ce correct de marquer « she : » ? lors d’une discussion.
Je vous remercie.



Réponse : This is / it's de gerondif, postée le 21-02-2022 à 09:25:30 (S | E)
Bonjour
"This is me" s'utilise si je me montre sur une photo, mais pas pour : Who is it? La réponse sera : It's me.

Je ne comprends pas votre deuxième question sans contexte. Ça me rappelle une remontrance d'un inspecteur de supermarché quand j'étais étudiant et vendeur de charcuterie quand il avait objecté en s'adressant à mon chef de département à ma façon de servir une cliente (j'avais pris l'article à la main et non pas sur une sorte de palette) et que j'avais répondu " Mais elle voulait la bouchée à la reine de devant !" "Et en plus, il dit "elle" !
Le chef de département m'avait alors dit ensuite, une fois l'inspecteur parti : "Eh bien alors, on ne vous a jamais appris qu'il fallait dire "la cliente voulait..." et surtout pas "elle voulait..."," considéré comme impoli en présence de la personne concernée.
(A l'époque, il n'y avait pas de dates de péremption et les supports ou emballages papier étaient codés : une rayure pour lundi, deux pour mardi etc, la date de fabrication. Normalement, les produits ne devaient pas rester plus de trois jours mais le code n'était pas public et donc on roulait un peu les clients sur ordre de la hiérarchie. On mettait les produits les plus frais devant et les produits plus anciens derrière et on devait en priorité servir les plus anciens, évidemment. Je suppose que la cliente était au courant du système, ou voulait simplement le produit qui semblait le plus frais (en plus, il l'était) et l'attirait le plus)



Réponse : This is / it's de trotte, postée le 23-02-2022 à 16:36:24 (S | E)
Merci pour cette anecdote.

She : Who is it ?

Me : this is my friend or it’s my friend.
( context, je dis qui est le voleur. C’est mon ami.

Je vous remercie



Réponse : This is / it's de gerondif, postée le 24-02-2022 à 09:21:38 (S | E)
Bonjour
Si vous dites this is my friend, vous le présentez, le montrez. Voici mon ami. Si vous dites it is my friend, vous l'identifiez juste. C'est mon ami.

On peut concevoir :
Who is this ?
It's a thief. He is my friend.
Ou :
Who's the thief ?
It's my friend.



Réponse : This is / it's de trotte, postée le 25-02-2022 à 23:50:19 (S | E)
Merci à vous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux