Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonctions/ pronoms relatifs

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonctions/ pronoms relatifs
Message de sami2601 posté le 20-08-2021 à 10:47:03 (S | E | F)
Bonjour ,
J' aimerais obtenir votre aide et vous remercie d'avance.
Je ne comprends pas pourquoi le pronom relatif which ne peut jamais occuper la fonction d' attribut et que that ou O sont obligatoires en position d' attribut . Que signifie fonction ou position d' attribut pour un pronom relatif ? Pourriez - vous m' expliquer ?
Have a nice Friday

------------------
Modifié par lucile83 le 20-08-2021 10:50
gris



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 21-08-2021 à 09:37:20 (S | E)
Bonjour
Je ne comprends pas votre question.
Ce genre de question sème plus de confusion que d'éclaircissements.
Passez par des exemples.



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de lucile83, postée le 21-08-2021 à 10:47:10 (S | E)
Hello,
Moi non plus je ne comprends pas ce jargon grammatical.
Voici à tout hasard un test qui pourrait vous aider: Lien internet




Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 21-08-2021 à 11:26:39 (S | E)
Pour être précis j' ai lu ces remarques concernant "" jamais which et that ou O obligatoires si pronom relatif en fonction d' attribut "" dans une leçon de grammaire concernant les pronoms relatifs de Thierry Kakouridis hélas sans exemple . Ma demande est donc une recherche de précision . Merci d' avance pour votre aide



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de lucile83, postée le 21-08-2021 à 13:10:44 (S | E)
Hello,
Apparemment vous n'avez pas lu mon cours dans le test indiqué plus haut.
Sans effort de votre part je ne pourrai pas vous aider.
Thierry Kakouridis donne tous les exemples nécessaires. Lien internet




Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 21-08-2021 à 17:17:19 (S | E)
Merci que veut signifier Kakouridis par Liste des Pronoms relatifs et fonctions ? Merci d' avance



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 21-08-2021 à 17:33:54 (S | E)
Bonjour
Il fait la liste des pronoms relatifs et donne leur fonction.
Pourquoi vous farcir la tête de recettes grammaticales que vous ne comprenez pas ou n'êtes pas équipé pour comprendre ? Lisez de l'anglais.
Les notions de proposition relative essentielle non-suppressible ou superflue suppressible après virgule se comprennent bien à partir d'exemples.

Je ne trouve pas la phrase que vous citez dans votre premier message dans le lien mais c'est difficile à lire sur un téléphone.



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 21-08-2021 à 21:39:23 (S | E)
Puis- je vous inviter à préciser si that est un pronom relatif s' il est suivi d' une subordonnée avec un verbe d' état ou est -ce une conjonction de subordination?
Merci d' avance



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de lucile83, postée le 21-08-2021 à 22:13:45 (S | E)
Hello,
That est un pronom relatif quand il est précédé d'un nom: it's the best book that I have ever read.
That est une conjonction quand il est précédé d'un verbe: did you know that she got married last week?



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 22-08-2021 à 09:04:22 (S | E)
Dans le lien internet voir en haut de la page 3 = la liste et fonction des pronoms relatifs avec which = jamais si attribut et that ou O obligatoires si attribut = voilà ce que je comprends pas à fortiori sans exemple . Have a nice Sunday



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 22-08-2021 à 09:04:27 (S | E)
Bonjour
Cette avant-dernière question relèverait presque du Livre des Records. Il fallait vraiment y penser pour voir une telle interaction entre les mots.
Le pronom relatif that se définit par son antécédent et pas par le verbe qui suit.
The book that is on the shelf sells well.
The book that he is reading sells well.



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 22-08-2021 à 11:30:22 (S | E)
Dans le lien internet voir en haut de la page 3 = la liste et fonction des pronoms relatifs = which = jamais si attribut et that ou O obligatoires si attribut = voilà ce que je ne comprends pas à fortiori sans exemple . Have a nice Sunday



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerold, postée le 22-08-2021 à 12:37:25 (S | E)
Bonjour

Je pense qu‘il s‘agit de phrases du type « je ne suis pas (plus) l’homme que j’ai été » dans lesquelles le relatif est employé en fonction d’attribut (j’étais un tel homme, je ne le suis plus). On trouve justement sur internet une discussion sur la phrase « I’m not the man who/which/that I used to be” (je ne sais pas comment indiquer le lien sur le téléphone. Il en ressort (arguments à l’appui) que les seules possibilités sont “that” ou le relatif zéro. “Who” est exclu parce que « man” est ressenti comme signifiant “the kind of man”, donc un neutre, et « which » aussi parce qu’il reste malgré tout incompatible avec « man » même dans ce cas (un peu contradictoire mais c’est comme ça).  



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 22-08-2021 à 14:36:07 (S | E)
Intéressant cette info de Gerold .....Merci à lui ....



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 23-08-2021 à 09:12:47 (S | E)
Après réflexion voici un exemple où le pronom relatif est attribut du sujet = J' aime ce beau pays que la France est devenue =
1° I like this beautiful country which France has become

2° I like this beautiful country that France has become

3° I like this beautiful country France has become

Selon Kakouridis le 1° serait impossible pourquoi ?

Merci de votre réponse . Have a nice Monday



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 23-08-2021 à 16:24:44 (S | E)
Kakouridis il a raison ou tort quand il dit que Which jamais comme pronom relatif en fonction d' attribut du sujet et pourquoi ? Merci d' avance .....



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 24-08-2021 à 09:34:59 (S | E)
Bonjour
Lien internet

Lien du site cité par Gerold.

Quand on a un attribut, on attribue une qualité ou un métier etc au sujet. Which étant explicatif et en général rajoutant un élément est malvenu, contrairement à that limitatif qui ne fait que relier et qui accepte les antécédents objets et humains comme dans :
He is the best player that I have ever seen.

Autant utiliser les formules qui vont bien et qui ont fait leurs preuves.

Which est un pronom relatif qui implique en général qu'on choisit de dire telle ou telle chose, en plus ou pas, alors que that se contente d'expliquer et de poursuivre la phrase où se trouve son antécédent. Donc, dans cette optique, which est malvenu dans ce que Thierry Kakouridis appelle une position d'attribut. Si on attribue quelque chose à un sujet et qu'on l'explicite par une relative, that convient bien car il poursuit ce qui a été mis en attribut.

Mais bon, mieux vaut utiliser la structure adéquate plutôt que de décortiquer pourquoi une variante ne va pas. C'est un peu comme si on discutait du désavantage d'une pince multiprise pour serrer un écrou de robinet de WC par rapport à la clé plate de 18 qui va bien (mon activité d'hier).

Un autre exemple parallèle : Quand j'aidais mon beau-père à faire sa mirabelle à l'alambic du village, il m'expliquait que l'évian est la seule eau qui ne trouble pas l'alcool quand on descend la mirabelle à 52 degrés (oui, c'est du sérieux en Lorraine !). J'ai appliqué cette règle sans aller analyser toutes les autres eaux pour savoir pourquoi elles n'allaient pas. Il y a sans doute des raisons mais j'utilise ce qui marche.



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 24-08-2021 à 14:40:30 (S | E)
L' eau tôt dérision est acceptée en humour belge ...



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 24-08-2021 à 16:24:59 (S | E)
Tout ça pour ça sans réelle explication vient de me faire savoir ... Thierry Kakouridis .....

------------------
Modifié par lucile83 le 24-08-2021 16:30
gris




Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de lucile83, postée le 24-08-2021 à 16:32:16 (S | E)
Ce serait plutôt: tout ça pour ça sans réelle compréhension.
On vous a expliqué encore et encore...tant pis si vous ne comprenez pas pour le moment après autant de réponses.
Le site donné par gerold et gerondif est très clair; merci de le lire !! Lien internet




Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 24-08-2021 à 16:39:48 (S | E)
Si vous discutez avec Dieu le père, l'auteur de l'explication que vous ne comprenez pas (moi non plus d'ailleurs quand prise à froid), que vous dit-il ? Je serais curieux de savoir.



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 25-08-2021 à 15:59:02 (S | E)
Si l' antécédent n' est pas un "" nom de personne ''' = Which est le pronom relatif de Référence comme pronom relatif ...... Donc dans ma phrase J' aime ce beau pays que la France est devenue j' aimerais une explication concrète pourquoi si je la traduis par I like this beautiful country which France has become en utilisant Which comme pronom relatif je suis Fautif = Merci d' Avance



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 25-08-2021 à 19:13:12 (S | E)
Bonjour
Pourquoi n'avez-vous pas demandé à Thierry Kakouridis avec lequel vous nous dites être en contact et dont j'attends toujours de savoir ce qu'il a bien pu vous répondre ?

Si vous dites :
France, a country which/that I visited when I was younger, has become too expensive for me now, vous pouvez mettre which ou that.
Mais quand vous dites :
I like this beautiful country that France has become, à partir du moment où vous montrez votre objet avec this et que vous le parez de l'adjectif beautiful, il est défini et, votre relative n'ajoutant rien mais explicitant beautiful country,on utilisera un that limitatif et non pas un which explicatif qui rajouterait quelque chose. The/this beautiful country that France has become est à traiter comme un ensemble.

P.S. Je suis fautif et je suis dans l'erreur ne sont pas synonymes. Les adjectifs ne prennent pas de majuscules ni en anglais, ni en français, ni en allemand. Je ne sais pas quelle langue ou quel correcteur vous fait en mettre au hazard comme cela depuis des années.



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de sami2601, postée le 29-08-2021 à 08:26:07 (S | E)
Merci pour vos conseils . Après relecture du Délépine cela est moins confus pour moi



Réponse : Fonctions/ pronoms relatifs de gerondif, postée le 29-08-2021 à 12:37:47 (S | E)
Bonjour.
Très bien. Bravo ! Mais je ne sais toujours pas ce que...venait de vous dire Thierry Khoukaridis. "Tout ça pour ça" illustrerait aussi le fait qu'au bout de 22 messages, vous trouvez L'explication chez Berland Delépine, où vous trouveriez aussi la réponse à votre question suivante.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux