Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

I had/I was having

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I had/I was having
Message de ukahs posté le 07-08-2021 à 23:10:25 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,

Je regardais un film en VO et le temps utilisé (Past continuous) par un des personnages m'a semblé quelque peu bizarre.

Contexte :
Le personnage s'est absenté de son groupe d'ami un temps à cause d'un problème familial, puis il revient et déclare :
That problem I was having got worked out.

En fait je me disais qu'il aurait été plus juste d'utiliser le past simple :
That problem I had got worked out.

Ce n'est pas comme si nous avions eu une autre information avant, comme dans cet exemple :
When Beth arrived, we were having dinner. (Ici, nous étions déjà entrain de manger quand elle est arrivée)
When Beth arrived, we had dinner. (Ici Beth est arrivée puis ensuite nous avons mangé)

Du coup je suis un peu perdu.
Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci.

------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2021 07:12
gris



Réponse : I had/I was having de gerondif, postée le 08-08-2021 à 00:15:02 (S | E)
Bonjour
Il n'y a pas de when dans votre exemple et le temps est justifié.
C'est un peu comme :
That problem I was having (difficulties with) got worked out.
That problem that was worrying me got worked out.
That problem I was unable to solve got worked out.



Réponse : I had/I was having de ukahs, postée le 08-08-2021 à 01:03:11 (S | E)
Merci pour la réponse mais alors pourquoi ne pas utiliser le Simple past dans ce cas puisque le problème qu'il avait est déjà résolu quand il retourne auprès de son groupe d'ami.

Est-ce que si l'on utilise "had" (That problem I had got worked out) le sens de la phrase est le même ?



Réponse : I had/I was having de gerondif, postée le 08-08-2021 à 15:19:19 (S | E)
Bonjour
Il faut faire la différence entre verbe d'état et verbe d'action.
Il se trouve qu'il y a trois verbes avoir en anglais.
1) To have, verbe d'état signifiant posséder. Il n'accepte pas la forme en ing et du coup, son prétérit simple peut se traduire par un imparfait en français.
I had a second-hand car when I was younger. J'avais une voiture d'occasion quand j'étais plus jeune.
2) To have,verbe d'action signifiant consommer, prendre, bénéficier de, expérimenter, éprouver, jouir de... qui lui accepte la forme en ing.
I am having breakfast/lunch/tea/dinner/supper/a good time/a shower/a bath/a haircut/difficulties/problems/etc
C'est ce verbe qui est utilisé dans votre exemple :
That problem I was having got worked out.
That problem I was suffering from got worked out.
That problemI was struggling with got worked out
That problem I was at a loss to solve got worked out.

3) to have got, plus familier qui signifie j'ai obtenu, j'ai reçu, donc j'ai maintenant, je possède maintenant.

Comparons :
The car I had at the time was faulty : La voiture que je possédais à l'époque était défectueuse.
The car I bought at the time was faulty : La voiture que j'ai achetée à l'époque était défectueuse.
The car I was having at the time was faulty : La voiture que j'étais en train d'acheter à l'époque était défectueuse.

That problem I had got worked out signifie : le problème que j'avais avant (passé révolu) a été résolu.
That problem I was having got worked out signifie si on développe un peu : Le problème avec lequel je me débattais pendant que j'étais avec vous et qui m'empêchait de vivre a été résolu



Réponse : I had/I was having de ukahs, postée le 09-08-2021 à 00:32:29 (S | E)
Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse super complète, c'est maintenant très clair.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux