Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Pronoms relatifs/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronoms relatifs/aide
Message de lisa2 posté le 27-12-2020 à 16:56:47 (S | E | F)
Bonjour,
Je bloque sur 2 phrases concernant les pronoms relatifs. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

"You should not drive a car (that/which/who/whose) brakes do not work !" -> J'hésite beaucoup entre that et whose mais j'ai peut-être faux 🙃

"She has climbed Mount Everest(that/where/which/who) is the highest mountain in the world." -> Ici, je pense que c'est which car il y a un verbe conjugué après le nom mais après, il s'agit d'un lieu donc je ne suis pas sûre du tout...

J'ai déjà consulté les leçons sur ce site mais j'ai du mal à voir quel pronom correspond au mieux à ces phrases.
Merci d'avance pour vos réponses.


Réponse : Pronoms relatifs/aide de gerold, postée le 27-12-2020 à 18:42:02 (S | E)
Bonjour lisa2

"You should not drive a car (that/which/who/whose) brakes do not work !" -> J'hésite beaucoup entre that et whose mais j'ai peut-être faux 🙃

Il n'y a pas à hésiter, vous dites "... une voiture dont les freins ne fonctionnent pas", pas "une voiture que les freins ne fonctionnent pas".

"She has climbed Mount Everest(that/where/which/who) is the highest mountain in the world." -> Ici, je pense que c'est which car il y a un verbe conjugué après le nom mais après, il s'agit d'un lieu donc je ne suis pas sûre du tout... "... le Mont Everest, qui est ..." Il faut un pronom relatif sujet, ce n'est donc pas "where", qui signifie "où", ni "who" qui ne s'emploie que pour les personnes. La bonne réponse est en effet "which", qui est préférable à "that", car la relative n'est pas indispensable ("She has climbed Mount Everest" est une phrase correcte et compréhensible en soi). Regardez ce lien sur la différence entre "which" et "that" (qui n'est pas toujours respectée):

Lien internet




Réponse : Pronoms relatifs/aide de lisa2, postée le 27-12-2020 à 18:57:39 (S | E)


D'accord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. C'est vrai que pour la première phrase cela semblait plus logique.

Bonnes fêtes de fin d'année.



Réponse : Pronoms relatifs/aide de gerold, postée le 28-12-2020 à 11:10:31 (S | E)
Bonnes fêtes à vous aussi, lisa2.



Réponse : Pronoms relatifs/aide de lucile83, postée le 28-12-2020 à 12:18:27 (S | E)
Hello,
Pour tout savoir sur 'that' pronom relatif voir ce test très détaillé ...
Lien internet

Bonne lecture




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux