Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Prétérit / present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit / present perfect
Message de indiegho posté le 03-12-2020 à 02:17:00 (S | E | F)
Bonjour,
ma question se porte sur la réponse de l'exercice 6 de votre test 73643.

6. I have studied -ou-have been studying Philosophy for a few years and I think it is a real advantage in life. I'm still learning Philosophy.J'étudie la philosophie depuis quelques années et je pense que c'est un vrai avantage dans la vie. J'étudie toujours la philosophie.Bilan et lien avec le présent = present perfect.
j'ai mis "studied' en pensant que "for a few years" représentait une durée determinée et finie, passée, pas en train de se dérouler.
sinon j'aurais mis "I have studied / I've been studying Philosophy since a few years and I think ..."

Pourriez vous m'éclairer ? Y a t-il une différence si je remplace FOR par SINCE, et du coup un changement de temps pour les verbes?
Thank you very much

------------------
Modifié par lucile83 le 03-12-2020 08:38
Mise en forme standard



Réponse : Prétérit / present perfect de lucile83, postée le 03-12-2020 à 09:04:09 (S | E)
Hello,

'for' exprime une durée,
I have run/I have been running for 20 minutes

'since' détermine le point de départ d'une action, et implique une date.
I have run/I have been running since 10.30

Le prétérit s'emploie pour une action passée,datée,terminée.
I ran for one hour yesterday.

Le present perfect simple ou v-ing exprime un bilan, dans une période de temps passé ou présent ou futur,non datée et qui a un lien avec le présent.
I have run/have been running for a long time and I am exhausted




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux