Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Place/very much

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Place/very much
Message de sami2601 posté le 06-11-2020 à 09:11:55 (S | E | F)
Bonjour ,
J' aimerais obtenir votre aide et vous remercie d'avance
J' ai lu la construction de phrase
They listened very much to that song que je traduis par Ils écoutèrent beaucoup cette chanson
1° Je suis étonné que very much se trouve entre listened et to .
Pourriez- vous m' expliquer cette règle de grammaire ? J' aurais plutôt écrit They listened to that song very much
2° A la voix passive je propose That song was very much listened to . Est-ce correct ?
Have a nice Friday


Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 06-11-2020 à 18:45:05 (S | E)
Bonjour
A savoir au départ sur much et many.
En sacro-sainte grammaire traditionnelle, presque traditionaliste, on n'utilise much et many que dans les formes interrogatives et négatives, a lot étant préférable en forme affirmative.
Do you smoke much ?
Yes, I smoke a lot.
No, I don't smoke much.

Do you have many friends ?
Yes, I have a lot of friends.
No, I don't have many friends.

a lot et a lot of allant par ailleurs partout dans mes exemples ci-dessus en anglais plus relâché, cette différence est moins respectée.

very much s'emploie après un verbe et a lot plutôt derrière un nom, ce qui explique la différence entre :
(I) Thank you very much et Thanks a lot, thanks étant un nom pluriel.

They listened very much to that song. Si un anglophone écrit cela, c'est qu'il veut faire porter very much sur le verbe le plus tôt possible, pour montrer peut-être la volonté intense de celui qui écoute.
They listened to that song very much se dit aussi, peut-être ici donne-t'on l'idée que c'est l'attrait de la chanson qui fait qu'on l'écoute plus que l'obsession de celui qui l'écoutait, mais je coupe sans doute les cheveux en quatre.


I would very much like to see the proofs you have. Je m'énerve contre ce type et very much porte sur like.
Les deux existent, je ne vois pas de règle régir ceci.

A la voix passive je propose That song was very much listened to . Est-ce correct ? Oui, si on a envie de mettre cette phrase à la voix passive.



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 07-11-2020 à 08:12:20 (S | E)
Merci pour vos explications
Toutefois selon mes souvenirs avec un verbe prépositionnel, en aucun cas la préposition ne peut être séparée du verbe donc la préposition doit suivre directement le verbe
En résumé : on ne peut séparer to de listen dans listen to.
Donc la construction de phrase :They listened very much to that song me semble fautif



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 07-11-2020 à 09:05:52 (S | E)
Bonjour
Pas de problème. Appliquez cette règle quand vous aurez des adverbes à placer pour être en accord avec elle.

(Les recherches menées un peu plus bas contredisent votre certitude.)



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 07-11-2020 à 09:21:33 (S | E)
Par exemple = Ils écoutèrent souvent cette chanson = They often listened to that song vu que often = adverbe de fréquence se place devant le verbe conjugué à un temps simple



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 07-11-2020 à 10:07:19 (S | E)
Que faites-vous alors de :
Listen carefully to what I have to say.

Les adverbes de fréquence ne se mettant pas derrière le verbe ne prouvent rien dans le cas qui vous occupe.



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 07-11-2020 à 11:04:19 (S | E)
1° pourquoi pas Listen to carefully what I have to say
2° pourquoi pas Listen carefully what I have to say



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 07-11-2020 à 11:36:48 (S | E)
Oh là! Vous me faites penser à monsieur Jourdain. Si c'est de la provoc, je veux bien en sourire mais si vous êtes sérieux, c'est une autre histoire.
La première est fausse, adverbe mal placé. C'est comme si vous disiez : Prêtez attention à attentivement ce que j'ai à vous dire.
Il manque to derrière carefully dans la deuxième.



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 07-11-2020 à 12:42:33 (S | E)
Dans mon rôle de Monsieur Jourdain appliquant les règles d' English grammar = J ' aimerais savoir avec précision dans quel cas '' exceptionnel '' on peut séparer une préposition du verbe avec un Verbe Prépositionnel comme to Listen to ....



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 07-11-2020 à 14:06:57 (S | E)
Bonjour
Comme je ne ressens aucun obstacle à écrire :
Look carefully at picture one.
Listen carefully to what I have to say.
Pourriez-vous me citer la ou les grammaires auxquelles vous faites référence et leur phrasé de cette règle ?



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 07-11-2020 à 17:20:55 (S | E)
Dans toutes les grammaires que j' aie lue à ce jour = un verbe prépositionnel est formé d' un verbe suivi obligatoirement d' une préposition ce qui le rend transitif et le différencie d' un verbe à particule adverbiale vu que cette particule peut être séparable du verbe ...= voilà ce que j' ai toujours appris ....



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 07-11-2020 à 18:14:45 (S | E)
Bonjour
Mais dans ce que vous citez n'apparait pas de loi sur la place de l'adverbe.

J'ai tapé "prepositional verb" sous google et suis tombé sans grande recherche sur :
Lien internet


Dans lequel on dit :

"Prepositional verbs consist of a transitive verb plus a preposition with which it is closely associated.

He stared at the girl.
She finally decided on the blue car.

Prepositional verbs do not take the particle movement rule. The verb and the following preposition can be separated by an adverb, and the preposition can precede a relative pronoun and appear at the beginning of a wh- question.

He stared intently at the girl.
The girl at whom he was staring was strikingly beautiful.
At whom was he staring?"

Précision dans
Lien internet


Prepositional verbs cannot be separated. That means that we cannot put the direct object between the two parts. For example, we must say "look after the baby". We cannot say "look the baby after":
Who is looking after the baby? correct
Who is looking the baby after? incorrect D'accord, mais cette règle de non séparation ne concerne pas la place de l'adverbe de manière mais celle du COD. On fait la différence entre un prepositional verb et un phrasal verb comme put on your coat, put your coat on.

Mais, encore une fois, personne ne peut vous reprocher d'appliquer la règle dont vous parliez, votre phrase sera correcte.



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 08-11-2020 à 09:10:21 (S | E)
Merci pour ces informations



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 09-11-2020 à 08:46:34 (S | E)
Merci pour ces précisions = 1°Prepositional verbs do not take the particle movement rule. 2°The verb and the following preposition can be separated by an adverb, and 3° the preposition can precede a relative pronoun and 4° appear at the beginning of a wh- question.

A) He stared intently at the girl.
B)The girl at whom he was staring was strikingly beautiful.
C) At whom was he staring?"

OK mais 3° the preposition can precede a relative pronoun and appear at the beginning of a wh- question cela est surtout vrai à l' écrit littéraire car dans le langage familier on peut Utiliser pour 3° Who ou that ou pronon relatif Zero en rejetant la préposition en fin de proposition et pour 4° on peut remplacer par Who avec préposition rejetée en fin de proposition
Have a sunny Monday



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 09-11-2020 à 12:19:37 (S | E)
Bonjour
Deux faits remarquables. I do have a sunny Monday Et Je suis d'accord avec vous sur les exemples b et c.
Mais si quelqu'un vous propose.
He stared intently at the girl.
Listen carefully to what I have to say.
Vous ne pouvez pas le contrer en lui disant :

"avec un verbe prépositionnel, en aucun cas la préposition ne peut être séparée du verbe donc la préposition doit suivre directement le verbe
En résumé : on ne peut séparer to de listen dans listen to.
Donc la construction de phrase :They listened very much to that song me semble fautive."

En fait, very much ne passe pas toujours bien en phrase affirmative.
Thank you very much, OK.
I would very much like to know... ok.
They listened very much to that song. Pas très naturel.
They listened to that song very much. Pas très naturel non plus.

J'aurais dit.
They did listen to that song a lot.
Mais aussi.
They listened repeatedly to that song.
They kept listening to that song.
Je n'aurais pas utilisé very much qui n'est pas très naturel dans votre phrase. Par contre, les adverbes de manière peuvent se glisser à cette place.

Mais, encore une fois, rien ne vous empêche de ne jamais séparer le verbe de sa préposition et de mettre par exemple :
They listened to that song repeatedly.



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 09-11-2020 à 15:27:31 (S | E)
Vous avez à 100 % raison si et si seulement very much est un adverbe de manière ; Est-ce le cas ? Selon moi very much = un adverbe de degré ..... Et mon but à moi est d' apprendre non de me croire meilleur que le professeur ....Bien à vous



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 09-11-2020 à 16:00:29 (S | E)
Je me suis aussi posé la question de la nature de l'adverbe.



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 09-11-2020 à 16:10:41 (S | E)
Selon vous = Very much adverbe de degré ou de manière ?



Réponse : Place/very much de lucile83, postée le 09-11-2020 à 18:22:15 (S | E)
Hello,
much = adverbe de quantité
very = adverbe de degré



Réponse : Place/very much de sami2601, postée le 09-11-2020 à 18:35:26 (S | E)
et very much ?



Réponse : Place/very much de gerondif, postée le 09-11-2020 à 18:42:21 (S | E)
C'est le dernier qui compte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux