Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Complément/ comparatif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Complément/ comparatif
Message de sami2601 posté le 03-07-2020 à 07:44:41 (S | E | F)
Bonjour ,
J' aimerais votre aide et je vous en remercie d' avance.
En anglais le complément d' un comparatif doit être soit un nom , un pronom ,un adjectif ou une proposition .
Dans it 's even worse than before , le complément du comparatif est before . Et before est soit une préposition ou un adverbe ou une conjonction de subordination. Pourriez- vous m' expliquer cette exception à la règle ?
Have a sunny Friday .


Réponse : Complément/ comparatif de lucile83, postée le 03-07-2020 à 09:52:24 (S | E)
Hello,
Pourriez-vous citer vos sources? Merci.



Réponse : Complément/ comparatif de sami2601, postée le 03-07-2020 à 10:46:31 (S | E)
source = English Grammar Today



Réponse : Complément/ comparatif de gerold, postée le 03-07-2020 à 12:33:56 (S | E)
Bonjour
Je pense que l’on peut considérer que « before «  représente à lui seul toute une proposition par ellipse : it’s even worse than (it was) before



Réponse : Complément/ comparatif de gerondif, postée le 03-07-2020 à 12:44:19 (S | E)
Bonjour
Pensez qu'au début est le langage, et qu'ensuite, on le codifie pour le transmettre ou le justifier. Les bébés qui commencent à parler le font sans se poser de questions.

Je trouve que vous apprenez la langue à l'envers. Vous édictez une règle : En anglais le complément d' un comparatif DOIT être soit un nom , un pronom ,un adjectif ou une proposition. Et vous l'imposez à la langue un peu comme un dictateur, quel que soit votre degré de compréhension de cette règle.

Si on prend le problème par l'autre bout, en partant de la phrase, il ne viendrait à personne l'idée de contester le bien-fondé ou le droit à l'existence d'une phrase comme :
C'est pire qu'avant. It is worse than before. John est pire qu'avant.

Chacun, même sans notions grammaticales, va bien voir que c'est un raccourci pour : C'est pire que ce n'était auparavant. It is worse than it was before. John est pire qu'il ne l'était avant. Before est le complément de temps de la partie de phrase sous-entendue et pas le complément de than.

John court plus vite que Jack et John court plus vite qu'avant ne sont semblables que photographiquement. "Avant" ne court pas et n'est pas un nom ou un pronom. John court plus vite qu'il ne courait avant. On compare John à lui-même, pas à un complément de temps.



Réponse : Complément/ comparatif de sami2601, postée le 03-07-2020 à 13:47:14 (S | E)
Je suis pour l' explication de Gerold



Réponse : Complément/ comparatif de sami2601, postée le 03-07-2020 à 14:18:57 (S | E)
Je suis pour l' explication de Gerold ..... Sur Base de repréciser la différence entre Clause- Phrase et Sentence en anglais.... ! Et dans quel contexte on peut utiliser l' Ellipse ....Have a nice afternoon .



Réponse : Complément/ comparatif de gerondif, postée le 03-07-2020 à 15:00:36 (S | E)
Bonjour
Gerold dit la même chose que moi, qu'il manque (it was)...
repréciser la différence entre Clause- Phrase et Sentence en anglais. J'ai du mal à voir le rapport, pour moi, c'est un gag.

En anglais le complément d' un comparatif DOIT être soit un nom , un pronom ,un adjectif ou une proposition. Du coup, je vais appliquer, pour voir :
nom : John is taller than Jack.
pronom : John is taller than her.
adjectif : bizarre ? He is richer than dangerous ne marche pas. He is more stubborn than he is dangerous ? Mais là, on compare he.
une proposition : He daydreams more than he works. ok. John daydreams more than Jack works semble quand même bizarre, donc je ne sais pas si on compare les actions ou le degré d'action d'un même personnage.



Réponse : Complément/ comparatif de sami2601, postée le 03-07-2020 à 15:27:54 (S | E)
Concernant la possibilité de l' utilisation de l' ellipse quel est la règle ?



Réponse : Complément/ comparatif de gerondif, postée le 03-07-2020 à 15:45:49 (S | E)
Quelle est la règle ? Je ne vois pas quelle règle autorise à sous-entendre le sujet-verbe derrière un than de comparatif, sinon qu'il faut que ce soit le même sujet dans les deux parties. La légèreté ? L'amour du style ? La paresse de tout redire ?



Réponse : Complément/ comparatif de parisforever, postée le 03-07-2020 à 22:17:37 (S | E)
Sami,

L'Anglais n'est pas militaire,

Tu devrais être plus ouverte, cette va te réussir je suppose :-).

Before est un idée de lien avec le past, suppose alors donc un lien avec. Un avion ne décolle pas sans de l'essence.

Fais sûr de Regarder la TV, lire des posts, ... crois moi. Je parlais de cette à quelqu'un, un de ces jours.

Peut être je suis ennuyante avec mes citations, seulement je réalise que parfois cela peut aider, et ce forum est là pour.

Ça peut être un plaisir...

Amitiées



Réponse : Complément/ comparatif de sami2601, postée le 07-07-2020 à 06:55:31 (S | E)
Merci



Réponse : Complément/ comparatif de here4u, postée le 07-07-2020 à 10:13:00 (S | E)
Hello !
Ne pas vouloir édicter et suivre des règles beaucoup trop rigides ... ( bien regarder, aussi l’année d’édition de sa source ... ) une langue, et surtout l’anglais est VIVANTE et ne doit pas se faire figer dans des cases qui ne correspondent pas à la réalité des personnes qui la pratiquent !
Be cool!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux