Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide/ Linguistique

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/ Linguistique
Message de moonnskies posté le 14-05-2020 à 19:34:53 (S | E | F)
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise ce site mais j'ai besoin d'aide pour mon évaluation car je ne comprends absolument rien et surtout cette question.
Pourriez-vous m'aider svp s'il vous plait? Je fais des crises de panique tous les jours à cause de ça.
Voici l'une des questions.

Analyze the following sentences in the light of the readjustment/reformulation processes [for instance, study the scope of readjustment, say whether it works on notions or on discourse levels, or any point you might find useful].
l.1 No, that won't do, there's no getting away from the date
l.3 And the time? The time matters, too.

Merci mille fois!!

------------------
Modifié par lucile83 le 14-05-2020 22:34
Gris



Réponse : Aide/ Linguistique de opera3556, postée le 14-05-2020 à 19:50:47 (S | E)
"Je fais des crises de panique tous les jours à cause de ça."

Allons, allons ! Ne vous mettez pas dans des états pareils.

Je ne peux pas vous donner de solution à l'exercice directement, car ce n'est pas ainsi que fonctionne ce site. Vous pourrez nous soumettre votre réponse pour que nous vous donnions un avis et que nous cherchions ensemble comment l'améliorer. En revanche, je peux vous aider à comprendre l'énoncé. Il vous est visiblement demandé (l'exercice est un peu obscur, j'ai dû mal à tout saisir) d'étudier les phrases qui, j'imagine, ont chacune un contexte, pour étudier comment elles ont été remodelées. Il vous est précisé que vous devez notamment vous appuyer sur le processus de reformulation, de réajustement et l'expliquer, montrer s'il influe davantage sur le sens de la phrase ou sur le niveau de langue.

D'autres avis seraient les bienvenus, ce genre d'exercices ne m'est pas du tout familier.



Réponse : Aide/ Linguistique de opera3556, postée le 15-05-2020 à 15:00:11 (S | E)
Bonjour moonnskies,

Ayez plus confiance, cela sera déjà plus facile !
Aucune honte à poser une question au risque d'avoir faux... le forum n'existerait plus sinon !

Je ne pourrai pas vous corriger sur le fond : je ne fais pas d'études de linguistiques, et visiblement, il manque des phrases pour que nous puissions bien comprendre d'où sont tirées celles que vous étudiez. Un texte, peut-être ?

Je peux en revanche vous corriger sur la forme, pour la syntaxe notamment. Voici ;

5-2 Analyze the following sentences in the light of the readjustment/reformulation processes
l.1 No, that won't do, there's no getting away from the date
→ Readjustment presupposes a lack of harmony between two elements and denotes the phenomena of re-elaboration it is the case here. Il manque une ponctuation pour faire le lien entre la définition et la conclusion que vous en tirez
→ Why ? Because the utterer started his first sentence « I was born in the city of Bombay… once upon a time. » but he did not like il manque un pronom so he said « No, that won't do, there's no getting away from the date », « that won't do » is the main key of the sentence. Then, he finally said what he wanted to say at first « I was born in Doctor Narlikar's Nursing Home on August 15th, 1947. ».
→ It is also works retenez une forme : verbe conjugué au présent, sans auxiliaire donc, ou BE + ing. L'une des deux est d'ailleurs préférable dans ce contexte. on discourse levels : the utterer is talking to himself and there is also a repetition of negation « no », « won't », « no ». je vous conseille de marquer un signe de ponctuation supplémentaire pour précéder cette énumération.

l.3 And the time? The time matters, too.
→ There is a repetition of the time giving importance to « the time ». l'emploi du participe présent est juste, mais je trouverais plus juste d'employer une proposition subordonnée relative avec un verbe conjugué
→ The word « matters » following the second « the time » is also giving importance to the sentence. un présent simple serait préférable, car vous n'êtes pas dans la description, mais dans le compte rendu d'idées et de vérités générales




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux