Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Listening/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Listening/aide
Message de andyflies posté le 25-04-2020 à 13:17:58 (S | E | F)
Bonjour
Voilà,
Je passe tantôt mon C1
D'ailleurs, j'aimerais particulièrement remercier Gerondif qui a répondu à la plupart de mes questions, sérieusement c'est vraiment génial !
Enfin, maintenant je voudrais m'attaquer au point de l'écoute que j'ai évidemment travaillé en parallèle mais qui, malheureusement, me fait défaut. Je m'explique :
J'écoute beaucoup de listening sur "ESL Lab" et suis parti aux Etats-Unis approximativement 4 mois. (c'est surtout ma prononciation qui a été impactée positivement)
J'ai toujours beaucoup de peine à "reconnaître certains mots" ainsi qu'assimiler le sens des phrases due au flux (flux qui est normal, on s'entend). Les notions grammaticales je les ai, mais cela ne suffit pas.
Dans ce cas, qu'est-ce que vous me recommanderiez ?
Au vu de mon explicatif,
Réellement commencer à regarder des séries TV sans sous-titres ou avec sous-titres anglais ?
Je me demande si les sous-titres ne m'empêchent pas de me focaliser sur la parole..

En fait, ce qui m'intéresse réellement c'est comment, par exemple vous, vous avez pu progresser. Je sais qu'on est tous différents, mais je suis curieux et je pense que se renseigner sur les différentes méthodes ou trucs sont toujours bons à prendre !
Aussi, c'est vraiment plus compliqué pour moi de comprendre l'anglais UK, l'autre jour pour vous dire j'ai saisi ceci :
Pretending au lieu de Returning ... donc voyez le travaille qu'il me reste à faire.
Cela ne m'intéresse pas de parler et écrire une langue si je ne suis pas capable de la comprendre correctement...

Merci d'avance et belle journée, amis anglophiles !



Réponse : Listening/aide de lucile83, postée le 25-04-2020 à 13:45:17 (S | E)
Hello,
Regardez les séries TV sans les sous-titres. Si vous ne comprenez pas tout ce n'est pas grave, vous vous habituez aux sons et votre cerveau travaille pour vous.
Ne cherchez surtout pas à traduire en français; adoptez le style immersion totale.
Mon 1er séjour en Angleterre,vers 15 ans, a duré 1 mois 1/2, sans autre Français à l'horizon, et j'ai été à l'aise au bout d'une semaine, puis à la fin du séjour (dans une famille anglaise avec 2 filles) je parlais couramment.
Bonne chance!



Réponse : Listening/aide de gerondif, postée le 25-04-2020 à 14:06:06 (S | E)
Bonjour
J'ai commencé l'anglais à 12 ans et j'en ai 67 et pourtant l'autre jour quand j'ai voulu regarder True Grit en VO sans sous-titres parce que l'option sous-titres de marchait pas, je ne comprenais tellement rien qu'au bout d'un moment je l'ai remis en français. Je me suis dit quand même au bout de 50 ans d'anglais c'est bizarre mais il y a certains accents qui ne passent pas donc ne vous affolez pas.
Les sous-titres en français ou en anglais ça peut quand même être utile parce que ça vous donne une idée de ce que vous allez entendre et à ce moment-là, la compréhension est facilitée. Parfois c'est quand même mieux que de ne rien comprendre du tout.

Il y a sur YouTube un ex ranger américain qui fait des vidéos sur toutes sortes d'armes à feu pour montrer comment elles marchent, comment on tire, il s'appelle hickok45 et son anglais est vraiment compréhensible. Chacune de ses causeries dure environ 30 minutes.



Réponse : Listening/aide de andyflies, postée le 25-04-2020 à 15:04:35 (S | E)
Oui vous avez raison !
Après tout ma meilleure amie est américano-suisse donc, anglaise de langue maternelle, et m'affirme ajouter les sous-titres car suivant les accents elle ne comprend pas...
alors oui je pense que vous avez raison et qu'il faut être conscient du fait que chaque langue a ses difficultés..
Merci en tout cas



Réponse : Listening/aide de lucile83, postée le 25-04-2020 à 15:25:35 (S | E)
Oui c'est vrai que parfois on peut ne pas comprendre; pour ma part je me suis trouvée un jour en difficulté face à l'accent gallois de 2 personnes qui ont dû répéter leur 1re phrase 4 fois avant que je comprenne
Un autre jour j'ai eu le même problème mais avec un Français vivant dans un coin un peu perdu...j'ai abandonné à la 4e répétition.
Donc, on n'est pas obligé de devoir toujours tout comprendre.



Réponse : Listening/aide de andyflies, postée le 25-04-2020 à 16:28:03 (S | E)
C'est bien vrai !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux