Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Avis/apprentissage

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Avis/apprentissage
Message de endevenir posté le 17-03-2020 à 16:11:13 (S | E | F)
Bonjour,
je suis élève de terminale S et je tiens à régler un de mes principaux problèmes en anglais. Je comprends vraiment très bien l'anglais à l'oral. Cependant , lorsque vient le passage à l'écris je perds tout mes moyens, et j'ai procrastiné cette lacune ces 18 dernières années.
J'entreprends aujourd'hui mon premier pas pour solutionner cette peur. En effet, je sais que cette peur vient juste du fait que je ne sais pas construire des phrases correctes. Pour pallier à cela , j'entreprends une grosse remise en question de toute mes règles grammaticales , verbes irréguliers, mots de liaisons et vocabulaire que je sais très mal comprise mais aussi apprises très partiellement ( en français et en anglais ! car l'un ne va pas sans l'autre, des lacunes en anglais sont souvent révélatrices de lacunes en français je pense. )
Voici le travail que j'ai entrepris de faire aujourd'hui, construire mes propres phrases en revoyant les temps du présent simple et présent continus sur un verbe précis * agree *. Peut être certains penseront que c'est * facile* mais repartir du début est nécessaire, quand je jette un oeil à mes copies à l'écrit j'oublie souvent LES REGLES ÉLÉMENTAIRES et cela me frustre énormément.
Pouvez vous donc me dire si mes phrases sont valides ? Si je peux les tourner d'une meilleure façon ? Si je les emploie correctement ? Si mes informations sont fausses ou inexactes.
Voici donc mon travail:

PRESENT CONTINUS : on l'utilise lorsque l'on parle d'une vérité générale , une habitude et un futur programmé
Verbe : agree
I agree
you agree
he/she/it agree
we agree
you agree
they agree

2 structures possibles : I agree with et I agree to

I agree with : accepter , convenir, être d'accord et acquiescer
I agree to : convenir de quelque chose

phrases simple négative :
- As far as I am concerned, I disagree with the principle....
- According to Mark, he disagrees with the principle ...

phrase simple positive :
- From my point of view, I agree with the principle ...
- To my mind, he agrees with the principle ....

questions positives :
- Do you agree with the principle ...
- Does he agree with the principle ...

questions négatives :
-Do you not agree with the principle ...
-Does he not agree with the principle ....

PRESENT CONTINUS : on l'utilise pou parler d'un évènement en cours , produit pendant l'élocution

Phrases positives :
- Now, I am fully agreeing with the principle ....
- At the moment, he is agreeing with this principle ..

Questions :
-Right now, am I agreeing the principle ?
- Now, is he agreeing the principle ?

phrases négatives :
- i am not agreeing this principle with ...
- it is not agreeing the principle/ it isn't agreeing with the principle ....

Phrases supplémentaires
-Still, we don't subscribe to the view there exist ....( quoi qu'il en soit nous ne sommes pas d'avis ...)
-On the other hand , you may disagree with botch their actions and their goals ( d'autre part, vous pouvez désapprouver leurs actions et objectifs .. )
I'm sorry , but I don't share you point of view ( je suis désolé mais je ne partage pas ton point de vu )
- Whenever it hails , I can't help thinking that ...... ( c'est comme quand il grêle , je ne peux m'empêcher d'imaginer/ penser ...... )
- I'm well aware that , in our case , during the last 10 years of her life ( je suis fort conscient que ...)

Voilà , donc voici les outils que j'ai voulu m'entrainer de placer dans une phrase : in my opinion, to my mind,from my point of view , according to , fully, as for me, I don't share such views/ I don't subscribe to this point of view, I can't help thinking that , I am well aware that ... ).

J'ai un gros problème car je ne sais pas encore faire les liens entre les outils et les mots, je m'en remets donc à vous et je suis ouvert à la critique , que ce soit dans ma manière de faire ou encore de comment je procède pour ce premier pas car j'ai vraiment pour objectif de progresser cette fois et d'arrêter de trainer ce boulet. Je sais que le travail sera fastidieux et qu'il ne s'agit pas d'un sprint mais bien d'un marathon que je m'apprête à courir, cependant, j'ai à coeur qu'avec un travail régulier je me perfectionnerai.

Bien à vous, Lucas.


Réponse : Avis/apprentissage de gerondif, postée le 17-03-2020 à 16:42:25 (S | E)
Bonjour
Le problème est que vous prenez un verbe d'état d'esprit qui ne s'accommode guère du présent continu appelé aujourd'hui be+ING. Donc ne vous mettez pas en tête des ''I am agreeing with you qui ne se disent pas, un peu comme I am thinking (sauf au sens de chut ! je réfléchis!)ou I am wanting qui ne vont pas. Pour le reste, c'est une bonne recherche.

Je vous joins une fiche que je faisais en début d'année, bien que be+ing ne soit pas dessus, je partais de l'infinitif et de la base verbale.
Dommage que la mise en page word soit broyée par le logiciel du site.

Révision des formes verbales et des principaux temps.
L’infinitif : to play, to work, to be, to have, etc….

a) Peut s’utiliser tel quel: to be or not to be, that is the question.
To work abroad has always been his dream.

b) S’utilise derrière un adjectif: Nice to meet you ! I am happy to see you ! I am sad not to come.

c) S’utilise derrière les verbes de volonté: I want to go out. I would like to meet her.
I hope to succeed. I expect to meet her.

d) Si on rajoute un sujet derrière ces verbes de volonté, on obtient une proposition infinitive :
Je veux que tu viennes : I want you to come. Je voudrais……: I would like you to come.
Je t’ordonne de venir: I order you to come: Il m’a dit de venir: He told me to come.

Dis lui de ne pas venir: Tell him not to come!
Demande leur de ne pas parler : Ask them not to speak!

La base verbale: c’est l’infinitif sans le to, et c’est la base de l’impératif et de beaucoup de temps et de conjugaisons :
L’impératif : Work ! travaille ! Don’t work ! Ne travaille pas! Let’s work !( Let us work !) Travaillons !
Let’s not work! ( Let us not work !) Ne travaillons pas !

Les auxiliaires sont suivis de cette base verbale qui ne fait rien d’autre, la négation et l’interrogation étant effectuées par l’auxiliaire de même que les réponses courtes, les tags:

(pouvoir) He can help you. Can he help me? Yes, he can (help you). No, he can’t (help you).

(savoir) He can swim. Can he swim? Yes, he can (swim). No, he can’t (swim).

(devoir): They must wait. Must they wait? Yes, they must (wait)! No, they mustn’t wait.

(le futur) They will wait/ they’ll wait. Will they wait? Yes, they will (wait). No, they won’t (wait).

Le présent d’habitude, le présent simple:

I play tennis. Do you play tennis? Yes, I do. No, I don’t.
Yes, I * play tennis. No, I don’t play tennis.

He likes sports. Does he like sports? Yes, he does. No, he doesn’t.
Yes, he ** likes sports. No, he doesn’t like sports.

Le prétérit : (Si vous savez faire un présent, vous devez savoir faire un prétérit sans problème)

I played tennis yesterday. Did you play ? Yes, I did! No, I didn’t.
Yes, I ** played. No, I didn’t play.

I saw a good film. Did you see it? Yes, I did. No, I didn’t.
Yes, I ** saw it. No, I didn’t see it.

I watched TV. Did you watch it? Yes, I did. No, I didn’t.
Yes, I ** watched it. No, I didn’t watch it.
Un prétérit irrégulier est simplement un verbe qui n’accepte pas la terminaison « ed ».






Réponse : Avis/apprentissage de endevenir, postée le 18-03-2020 à 21:47:09 (S | E)
Merci beaucoup pour cette fiche , je vais essayer d'en extraire ce qui me sera utile ! vos précisions m'ont été grandement utiles , je vais refaire mon travail avec des verbes différents demain.
Je pense de plus en plus comprendre d'où viennent mes lacunes en expression et en français tout particulièrement ... Lorsque vous employez des termes tel que * auxiliaire *, * proposition infinitive * je sais que je les ai vus dans mon enfance et que j'ai réussi facilement certains tests à cette époque mais faute de régularité dans mon travail je dois et je vais absolument reconstruire ces bases. Parce que je parle ma langue sans la comprendre vraiment , je l'utilise de façon mécanique.. C'est assez fâcheux...

Merci en tout cas je m'en vais confirmer ce que vous sous-entendez par *verbe de volonté *, m'en faire une liste et l'apprendre.

------------------
Modifié par lucile83 le 19-03-2020 10:47
Quelques modifications





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux