Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Comparatifs/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comparatifs/aide
Message de leon59 posté le 04-04-2019 à 18:23:56 (S | E | F)
Bonjour/bonsoir,
une fois de plus j'aurais besoin de votre aide ...
Merci d'avance

1) Les adolescents passent deux fois plus de temps à jouer aux jeux vidéos qu’à lire. Je trouve cela encore pire que la télévision, car à la t télévision, au moins, il peut y avoir des choses intéressantes.
Teens play video games twice as much as reading. I think this si worse than television because, at least, there can be interesting things on television.

2) A la télévision il y a 2 fois moins de bonnes emissions que l’année dernière … Et moi, j’ai 2 fois moins d’enthousiasme à regarder la télévision de toute façon.
There are twice as less good TV shows on television as last year. Anyway, I have half the enthusiasm to watch TV.

3) Nous avons dépensé 3 fois plus d’argent que prévu … Bien que nous ayons fait 4 fois moins de choses qu’il y a 3 ans.
We spent 3 times more money than expected … Even if / Although we did 4 times less things than 3 years ago.

4) Moins le jeu est facile, plus on a envie de jouer, et on y passe d’autant plus de temps qu’on gagne parfois.
The more the game is hard, the more we want to play to it, ans sometimes, the more we win, the more we play.
Peut on enlever le ‘the’ ? : more the game is hard, more … ?

5) Plus elle passe de temps en Angleterre, moins elle semble faire de progrès. C’est d’autant plus inquiétant qu’elle dit qu’elle veut enseigner l’anglais.
The more she stays in England, the less she seems to progress. It’s all the more concerning since she says she wants to teach English.

6) Plus les routes de montagnes sont étroites, plus les conditions de circulations sont mauvaises.
The more the mountain roads are narrow, the more the traffic conditions are bad.

7) Il est d’autan plus triste, qu’il ne pourra plus lui rendre visite à Londres.
He is all the more sad since he can’t visit him in London.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-04-2019 21:59


Réponse : Comparatifs/aide de gerondif, postée le 04-04-2019 à 22:53:15 (S | E)
Bonsoir
erreurs en bleu
Pensez que he is less rich than me devient he has less money than me mais he has fewer pounds than me.
Pensez que he is taller and more dangerous than me devient he is twice as tall as me , three times as dangerous as me.

erreurs en bleu
1) Les adolescents passent deux fois plus de temps à jouer(n'es pas pareil que jouent deux fois plus, votre traduction) aux jeux vidéos qu’à lire. Je trouve cela encore pire que la télévision, car à la t télévision, au moins, il peut y avoir des choses intéressantes.
Teens play video games twice as much as reading. I think this si worse than television because, at least, there can be interesting things on television.

2) A la télévision il y a 2 fois moins de bonnes emissions que l’année dernière … Et moi, j’ai 2 fois moins(est différent de la moitié, votre traduction) d’enthousiasme à regarder la télévision de toute façon.
There are twice as less(shows est PLURIEL, less ne va pas) good TV shows on television as last year. Anyway, I have half the enthusiasm to watch TV.

3) Nous avons dépensé 3 fois plus d’argent que prévu … Bien que nous ayons fait 4 fois moins de choses qu’il y a 3 ans.
We spent 3 times more money than expected … Even if / Although we did 4 times less things than 3 years ago.

4) Moins le jeu est facile, plus on a envie de jouer, et on y passe d’autant plus de temps qu’on gagne parfois.
The more(hard est un adjectif court!!!) the game is hard, the more we want to play to it, ans sometimes, the more we win, the more we play.
Peut on enlever le ‘the’ ? : more the game is hard, more … ? Non

5) Plus elle passe de temps(passer du temps ne se traduit pas par rester) en Angleterre, moins elle semble faire de progrès. C’est d’autant plus inquiétant qu’elle dit qu’elle veut enseigner l’anglais.
The more she stays in England, the less she seems to progress. It’s all the more concerning since she says she wants to teach English.

6) Plus les routes de montagnes sont étroites, plus les conditions de circulations sont mauvaises.
The more the mountain roads are narrow, the more the traffic conditions are bad.(il est temps d'apprendre bad, worse, the worst)

7) Il est d’autant plus triste, qu’il ne pourra plus(n'est pas traduit dans votre phrase) lui rendre visite à Londres.
He is all the more sad( sad est un adjectif COURT, more ne va pas) since he can’t visit him in London.



Réponse : Comparatifs/aide de leon59, postée le 05-04-2019 à 02:23:34 (S | E)
1) Les adolescent passent deux fois plus de temps à jouer aux jeux vidéos qu’à lire. Je trouve cela encore pire que la télévision, car à la t télévision, au moins, il peut y avoir des choses intéressantes.
Teens spent twice as much time playing video games as reading. I think this is worse than television because, at least, there can be interesting things on television.

2) A la télévision il y a 2 fois moins de bonnes emissions que l’année dernière … Et moi, j’ai 2 fois moins d’enthousiasme à regarder la télévision de toute façon.
There are twice as few good TV shows on television as last year. Anyway, I have twice less the enthusiasm to watch TV

3) Nous avons dépensé 3 fois plus d’argent que prévu … Bien que nous ayons fait 4 fois moins de choses qu’il y a 3 ans.
We spent 3 times as much money as expected … Even if we did 4 times fewer things than 3 years ago.

4) Moins le jeu est facile, plus on a envie de jouer, et on y passe d’autant plus de temps qu’on gagne parfois.
The harder the game is, the more we want to play it, and sometimes, the more we win, the more we play.

5) Plus elle passe de temps en Angleterre, moins elle semble faire de progrès. C’est d’autant plus inquiétant qu’elle dit qu’elle veut enseigner l’anglais.
The more she spends time in England, the less she seems to progress. It’s all the more concerning since she says she wants to teach English.

6) Plus les routes de montagnes sont étroites, plus les conditions de circulations sont mauvaises.
The narrower the mountain roads are, the worse the traffic conditions become.

7) Il est d’autant plus triste, qu’il ne pourra plus lui rendre visite à Londres.
He is all the sadder since he can’t visit him in London anymore.

Je suis désolé si je fais beaucoup d’erreur, je ne trouve pas de cours sur internet ni dans mon livre pour m’aider… ou plutôt je ne sais pas quoi chercher



Réponse : Comparatifs/aide de lucile83, postée le 05-04-2019 à 08:39:42 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Vous avez aussi des cours et exercices sur le site.
...notamment sur les comparatifs: Lien internet

Cordialement.



Réponse : Comparatifs/aide de leon59, postée le 05-04-2019 à 16:29:58 (S | E)
Merci à vous, donc j'ai fait quelques corrections :

1) Les adolescent passent deux fois plus de temps à jouer aux jeux vidéos qu’à lire. Je trouve cela encore pire que la télévision, car à la télévision, au moins, il peut y avoir des choses intéressantes.
Teens spent twice as much time playing video games as reading. I think this is worse than television because, at least, there can be interesting things on television.

2) A la télévision il y a 2 fois moins de bonnes emissions que l’année dernière … Et moi, j’ai 2 fois moins d’enthousiasme à regarder la télévision de toute façon.
There are two times fewer good TV shows on television than last year. Anyway, I have two times less the enthusiasm to watch TV

3) Nous avons dépensé 3 fois plus d’argent que prévu … Bien que nous ayons fait 4 fois moins de choses qu’il y a 3 ans.
We spent 3 times as much money as expected … Even if we did 4 times less things than 3 years ago.

4) Moins le jeu est facile, plus on a envie de jouer, et on y passe d’autant plus de temps qu’on gagne parfois.
The harder the game is, the more we want to play it, and sometimes, the more we win, the more we will play.

5) Plus elle passe de temps en Angleterre, moins elle semble faire de progrès. C’est d’autant plus inquiétant qu’elle dit qu’elle veut enseigner l’anglais.
The more time she spends in England, the less progress she seems to make. It’s all the more concerning since she says she wants to teach English.

6) Plus les routes de montagnes sont étroites, plus les conditions de circulations sont mauvaises.
The narrower the mountain roads are, the worse the traffic conditions become.

7) Il est d’autant plus triste, qu’il ne pourra plus lui rendre visite à Londres.
He is all the sadder since he can’t visit him in London anymore.



Réponse : Comparatifs/aide de gerondif, postée le 06-04-2019 à 00:12:21 (S | E)
Bonjour
1) Les adolescent passent deux fois plus de temps à jouer aux jeux vidéos qu’à lire. Je trouve cela encore pire que la télévision, car à la télévision, au moins, il peut y avoir des choses intéressantes.
Teens spent twice as much time playing video games as reading. I think this is worse than television because, at least, there can be interesting things on television.

2) A la télévision il y a 2 fois moins de bonnes emissions que l’année dernière … Et moi, j’ai 2 fois moins d’enthousiasme à regarder la télévision de toute façon.
There are two times fewer good TV shows on television than last year. Anyway, I have two times less the enthusiasm to watch TV

3) Nous avons dépensé 3 fois plus d’argent que prévu … Bien que nous ayons fait 4 fois moins de choses qu’il y a 3 ans.
We spent 3 times as much money as expected … Even if we did 4 times less things than 3 years ago.

4) Moins le jeu est facile, plus on a envie de jouer, et on y passe d’autant plus de temps qu’on gagne parfois.
The harder the game is, the more we want to play it, and sometimes, the more we win, the more we will play.

5) Plus elle passe de temps en Angleterre, moins elle semble faire de progrès. C’est d’autant plus inquiétant qu’elle dit qu’elle veut enseigner l’anglais.
The more time she spends in England, the less progress she seems to make. It’s all the more concerning since she says she wants to teach English.

6) Plus les routes de montagnes sont étroites, plus les conditions de circulations sont mauvaises.
The narrower the mountain roads are, the worse the traffic conditions become.

7) Il est d’autant plus triste, qu’il ne pourra (est au futur) plus lui rendre visite à Londres.
He is all the sadder since he can’t(futur) visit him in London anymore.



Réponse : Comparatifs/aide de leon59, postée le 06-04-2019 à 00:35:22 (S | E)
2) A la télévision il y a 2 fois moins de bonnes emissions que l’année dernière … Et moi, j’ai 2 fois moins d’enthousiasme à regarder la télévision de toute façon.
There are twice as few good TV shows on television as last year. Anyway, I have twice less enthusiasm to watch TV

3) Nous avons dépensé 3 fois plus d’argent que prévu … Bien que nous ayons fait 4 fois moins de choses qu’il y a 3 ans.
We spent 3 times as much money as expected … Even if we did 4 times less things than 3 years ago. Alors là je sèche …

7) Il est d’autant plus triste, qu’il ne pourra plus lui rendre visite à Londres.
He is all the sadder since he won’t visit him in London anymore.



Réponse : Comparatifs/aide de gerondif, postée le 06-04-2019 à 15:28:11 (S | E)
Bonjour,
C'est toujours casse-pieds, xfois moins de choses plurielles que....
Reverso ruse en disant : We’ve done four times less than we did three years ago. Less va puisqu'il s'applique au verbe ou à un complément sous-entendu de type work.
Je suis surpris de voir sur linguee le nombre d'exemples utilisant du comparatif normal derrière deux fois plus etc, au lieu du as...as. Ou ils reformulent:

Je ne vois pas par quelle malédiction nous sortirions quatre fois moins de riz à l'hectare à Madagascar qu'en Egypte.
I don't know what curse causes us to produce four times less rice per hectare in Madagascar than in Egypt.

Pendant plus de 10 ans, elle a multiplié les naturalisations si bien qu'aujourd'hui il y a trois fois moins de personnes dont la nationalité est indéterminée que dans les années 90.
For over 10 years, it had made extensive use of naturalization, so that currently there were three times fewer people with uncertain nationality than during the 1990s.

d'européens utilisent Internet et ceux qui le font y consacrent quatre fois moins de temps que les utilisateurs américains.
Currently a minority of Europeans use the Internet and those who do so spend less than a quarter as much time on it as US users.(là, le as as est respecté.

Les centrales au gaz naturel rejettent trois fois moins de fines particules que les centrales au charbon ou au fioul. localhost
Natural gas power plants produce one-third of fine-particle emissions compared to coal and oil plants.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux