Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Question/thème grammatical

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/thème grammatical
Message de floriandx posté le 02-08-2018 à 17:02:28 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai une question concernant une phrase de thème grammatical concernant au sujet des temps :
'' Mais cela fait cinq ans qu'il s'y prépare. ''
Pour la correction mon professeur a proposé : '' But he has been getting ready for it for five years. ''
Est-ce que c'est correct également de dire : '' But he has been preparing for it for five years. ''
Merci d'avance pour votre réponse
Florian

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-08-2018 17:50


Réponse : Question/thème grammatical de gerondif, postée le 02-08-2018 à 17:15:03 (S | E)
Bonjour,
Oui, je suppose que ça aurait un sens, même si ça fait plus français traduit mot à mot



Réponse : Question/thème grammatical de daniela85, postée le 02-08-2018 à 18:09:17 (S | E)
Bonjour,
Je crois que les deux sont corrects.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-08-2018 18:25



Réponse : Question/thème grammatical de floriandx, postée le 09-08-2018 à 15:06:13 (S | E)
Merci



Réponse : Question/thème grammatical de floriandx, postée le 09-08-2018 à 20:09:33 (S | E)
Par contre j'aimerais savoir, peut-on dire: "But he has getting prepared for it for five years." ?



Réponse : Question/thème grammatical de lemagemasque, postée le 09-08-2018 à 20:20:59 (S | E)
But he has X getting prepared for it for five years --> il manque un auxiliaire...
Sinon, oui.



Réponse : Question/thème grammatical de floriandx, postée le 12-08-2018 à 20:16:39 (S | E)
Seulement je ne suis pas très à l'aise avec la grammaire et les structures en anglais, et donc malheureusement je ne comprends pas ta remarque lemagemasque. Car je sais qu'en anglais il existe 3 auxiliaires : "be", "have" et "can". Mais je ne comprends pas pourquoi on est obligé d'en utiliser un ici. Peut-tu m'expliquer stp?



Réponse : Question/thème grammatical de lemagemasque, postée le 12-08-2018 à 20:37:24 (S | E)
Hello!
Il existe plus que 3 auxiliaires en anglais : les auxiliaires pour former les temps (do, did, have, had, be, will, would, (shall, should)), les auxiliaires de modalité (can, could, should, may, might, need, must, have to, be to, ought to) et les autres (dare, used to, ...).
Quand on forme la voix passive, il y a une chose à ne surtout pas oublier, comme en français, c'est l'auxiliaire être (ou be). (voir quelques messages plus bas, mais la réponse reste la même)
Vous l'aviez mis dans vos phrases précédentes :
But he has been getting ready for it for five years.
But he has been preparing for it for five years.
La phrase correcte est donc :
But he has ? getting prepared for it for five years.
Je vous conseille de revoir la formation des temps, IMPERATIVEMENT, surtout en CPGE : Lien internet
et de faire ce test de niveau : Lien internet

Bonne journée !



Réponse : Question/thème grammatical de floriandx, postée le 12-08-2018 à 21:47:50 (S | E)
D'accord, mais à quoi avez vous reconnu lorsque vous avez vu la phrase "Mais cela fait cinq ans qu'il s'y prépare. " que c'était une voix passive ?



Réponse : Question/thème grammatical de vaiana, postée le 12-08-2018 à 22:12:54 (S | E)
Bonsoir.
Je pense que "it has been five years..." aurait également fait l'affaire



Réponse : Question/thème grammatical de lemagemasque, postée le 13-08-2018 à 00:56:12 (S | E)
Bonjour,

Mea culpa. Ce n’est pas du passif, mais du present perfect continuous.
Pour faire simple, on a fait ceci :
to get prepared for it —> to be getting prepared for it (forme continue) —> to have been getting prepared for it (forme passée).

NB : Ne passez pas par le français, sinon vous allez vous faire avoir. Faites plutôt la démarche que j’ai faite juste au-dessus.

Vous comprenez mieux pourquoi l’auxiliaire be est obligatoire ? On ne peut pas dire to getting prepared for it.

Donc la phrase correcte est... ?

Bonne soirée !



Réponse : Question/thème grammatical de floriandx, postée le 13-08-2018 à 15:41:39 (S | E)
D'accord, je comprends bien mieux maintenant, donc la phrase correcte est : But he has been getting prepared for it for five years.
Merci beaucoup :-)



Réponse : Question/thème grammatical de lemagemasque, postée le 13-08-2018 à 15:43:59 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux