Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Code Quantum/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Code Quantum/aide
Message de funnix posté le 14-05-2018 à 09:22:14 (S | E | F)
Bonjour,
voici le début de la phrase de lancement du film Code Quantum :
It all started when a time travel experiment I was conducting went... a little ka-ka.
Euh...a little ka-ka ??...est-ce grossier comme expression ? (un peu comme en français "je suis dans ...")
Bon mais il y a un k ici.
Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-05-2018 09:59


Réponse : Code Quantum/aide de cicely, postée le 14-05-2018 à 10:57:23 (S | E)
Hi funnix
You are right. "ka-ka" is slang and rather vulgar to say " everything went wrong and we had a big probleme".
By the way, I love Code Quantum !!!
Have a good day.
cicely




Réponse : Code Quantum/aide de funnix, postée le 14-05-2018 à 12:47:45 (S | E)
okay !! c'est bien ce qui me semblait cela ressemble à la tournure française mais...la traduction "française" est hyper polie en comparaison de la version anglaise/américaine !!!
C'est surprenant que personne ne s'en soit offusqué dans les forums.
je suis dans le pétrain est une version soft quant à dire "l'expérience a mal tourné", oui mais à la fois trop 'technique et polie !!!' mais en français si l'on veut rester poli il est vrai que l'on emploierait cette tournure.
J'adore la série d'ailleurs ce midi je m'en regarde un




Réponse : Code Quantum/aide de gerondif, postée le 14-05-2018 à 12:58:59 (S | E)
Bonjour
je suis dans le train mais je suis dans le pétrin !



Réponse : Code Quantum/aide de lucile83, postée le 14-05-2018 à 14:15:49 (S | E)
Hello funnix,
C'est de l'anglais et les chansons circulent, comme en français...je ne dirai pas que c'est du bon anglais, loin, très loin de là ... mais tant pis.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux