Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Quel présent/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quel présent/aide
Message de flo83 posté le 28-04-2018 à 18:54:51 (S | E | F)
Bonjour,
Je me demande quel présent utiliser dans la phrase suivante: "Quand viens-tu ?" : "What time do you come?", "what time are you coming?".
Il me semble que l'action future entraîne un BE +BV-ing alors que les horaires entraînent un présent simple, de ce fait je ne parviens pas à faire mon choix !
Je vous remercie pour votre aide,

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-04-2018 20:32



Réponse : Quel présent/aide de gerondif, postée le 28-04-2018 à 19:29:14 (S | E)
Bonjour
Sans contexte, on ne peut pas décider.
Si la question concerne un seul évènement futur, du style : Je vois que tu es invitée à notre fête de demain ! Tu viens quand ?
I see you've been invited to our party tomorrow ! When (What time) are you coming ? ok.

Pour que "When do you come ?" soit correct, il faut que la routine, l'habitude soient clairement définies dans les phrases précédentes.
Ah, so they tell me that you regularly come to our political meetings, but I've never seen you before today ! When do you come ? On which day ?




Réponse : Quel présent/aide de flo83, postée le 28-04-2018 à 19:38:41 (S | E)
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le présent simple qui est normalement utilisé pour parler des horaires ne concerne peut-être que les moyens de transport "what time does the train leave ?", est-ce exact ?
Je vous remercie de m'avoir apporté un réponse aussi claire et rapide, très bonne soirée.



Réponse : Quel présent/aide de traviskidd, postée le 29-04-2018 à 00:43:22 (S | E)
Dans "What time are you coming?" il s'agit du choix de l'interlocuteur, pas d'un horaire.
Par contre, on peut dire "What time do you go to the doctor's tomorrow?" pour demander l'heure du rendez-vous.
See you.



Réponse : Quel présent/aide de willy, postée le 29-04-2018 à 11:14:54 (S | E)
Hello,
Pour un horaire, simple present, comme vous le dites.
Pour votre première question, on peut aussi utiliser le future progressive pour des actions programmées ou certaines de se passer :
- What time will you be coming? Have you already decided?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux