Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mémoire

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mémoire
Message de lillyleia posté le 09-10-2016 à 02:34:34 (S | E | F)
Bonjour !
Je suis en M1 MEEF espagnol. On me demande de choisir un sujet, cependant je ne trouve pas et ce malgré 2 mois de recherche.
Tout ce que je peux dire, c'est que je veux le faire dans le domaine de la linguistique (grammaire, conjugaison,...) et il faut que ça se rapporte à l'enseignement. Car lors du M1 on doit se basé essentiellement sur de la théorie, mais durant le M2 il faut pouvoir appliquer le sujet à la classe que tu auras à charge lors de ton année de stage.
Merci par avance

-------------------
Modifié par bridg le 09-10-2016 19:49
Forum étudiants



Réponse : Mémoire de yanhel, postée le 09-10-2016 à 09:57:44 (S | E)
Bonjour,
Didactique de la Grammaire et Nouvelles Technologies pour l'éducation
Et bien le sujet est tout trouvé!.... c'est espagnol facile ! Vous pouvez étudier le parcours de grammaire sur le site: Lien internet
Voir si on peut le rendre encore plus performant, rajouter des exercices, lesquels? étudier la progression, voir si elle est cohérente...
Il peut être une aide pour passer du cours (en présence) à la répétition (en dehors du cours) nécessaire à l'assimilation. Et vous pouvez tester en classe comment guider les élèves pour faire tel ou tel chapitre du guide. Sur tablettes? sur ordinateur? en individuel? en groupe? Utilisation des aides, conjugueur, traducteur, impression des cours etc. Par exemple les cours de conjugaison: Lien internet
voir comment on peut le récupérer, le coller sur le cahier y revenir en classe si besoin, confection d'un Cahier-Manuel... ETC... Vous avez tout un champ à explorer. Bon courage !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux