Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

brevet des collèges (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


brevet des collèges
Message de misspausini posté le 03-06-2008 à 20:30:39 (S | E | F)

bonjour, je vais bientôt passer mon brevet des collèges et je stress énormément car j'ai l'impression de n'avoir rien réviser. Mon problème est que je n'arrive pas à apprendre ou retenir les lecons longues comme en histoire!!
est- ce que vous pouvez me donner des conseils pour apprendre s'il vous plait!!
merci d'avance


Réponse: brevet des collèges de micka, postée le 03-06-2008 à 20:38:52 (S | E)
Bonjour,

Faire des fiches synthétiques peut aider. Une fois que l'on sait bien le principal, il est plus facile d'étoffer un peu ses connaissances au fur et à mesure.



Réponse: brevet des collèges de celines, postée le 03-06-2008 à 20:54:37 (S | E)
Bonjour,
Pour l'histoire, je te conseille d'abord de lire en intégralité le chapitre en question dans ton cours et dans le livre, puis de faire des fiches en y intégrant aussi des définitions et retenir les notions essentielles.
Sinon, pour les maths, il faut connaître ton cours et faire un maximum d'exercices soit dans ton livre ou dans des annales.

Mais si tu as travaillé régulièrement tout au long de l'année, tu n'as pas de soucis à te faire.

Bon courage


Réponse: brevet des collèges de wridef, postée le 03-06-2008 à 20:55:28 (S | E)
Bonjour, apprendre en premier les plans des cours, une fois en tête apprendre les mots clefs ensuite et en dernier le développement, par étape ça passe tout seul


Réponse: brevet des collèges de misspausini, postée le 03-06-2008 à 21:17:44 (S | E)
d'accord, il faut faire des fiches !!
merci à tous pour vos réponses !



Réponse: brevet des collèges de lucile83, postée le 03-06-2008 à 21:20:43 (S | E)
Bonjour,
Expérience personnelle: je faisais un plan du livre (chapitre 1 = x;chapitre 2 = y+z,etc) et ainsi je visualisais le livre,en sachant ce qu'il contenait bien sûr et je retrouvais facilement le jour J de quoi je devais parler.
C'est un long travail que j'avais fait en 1 mois pour l'histoire,la géographie,les sciences naturelles (à l'époque) et cela a merveilleusement bien fonctionné.Ce procédé m'a servi pour le Bac aussi, en français ,où je connaissais toutes les pièces classiques de mémoire,pratique pour les citations (Corneille fait dire :" ....." à tel personnage,dans telle pièce,tel acte,telle scène ).Attention il ne s'agit pas d'apprendre bêtement par coeur,il s'agit de mémoriser le principal.
See you


Réponse: brevet des collèges de celines, postée le 03-06-2008 à 21:22:54 (S | E)
Une fois que tu penses avoir suffisamment révisé un chapitre, je te conseille de prendre une feuille et d'écrire de manière organisée tout ce dont tu te souviens à propos du chapitre en question (sans regarder la leçon), en faisant apparaître les différentes parties et les notions importantes. Après, il faut comparer avec le cours pour voir si tu as traité toutes les notions. C'est un bon moyen de vérifier tes connaissances, c'est ce qu'on appelle un "feed- back" écrit.
En ce qui me concerne, au départ j'utilisais cette méthode essentiellement pour les langues mais maintenant je l'applique à toutes les matières même si ça prend un peu plus de temps.


Réponse: brevet des collèges de miabellanapoli, postée le 03-06-2008 à 21:31:26 (S | E)
bonsoir,
Pour mémoriser il est nécessaire de lier ce que l'on apprend de nouveau à quelque chose que l'on connaît déjà bien:
exemple: Dario Fo est un italien qui a été Prix Nobel de littérature pour l'année 1993 et j'ai vu que tu es née en 1993.
Maintenant tu as fait le lien entre l'année de ta naissance et celle ou le Prix Nobel de littérature a été décerné à un italien qui est aussi un comédien et qui se nome Dario Fo.Va voir sur internet sa photo et quelques lignes de sa biographie.
Quand on te parlera de prix Nobel tu pourra toujours dire qu'en 1993 le prix Nobel de Littérature a été un italien :Dario Fo et en étant sûre de toi tu étonnera ton auditoire.Esperant avoir pu t'aider.


Réponse: brevet des collèges de misspausini, postée le 05-06-2008 à 19:27:11 (S | E)
merci encore pour vos réponses, jusqu'à maintenant, j'ai appris en lisant et en voyant ce que j'ai retenu mais le lendemain je m'en souviens difficilement donc j'essairai une autre "tactique" de vos réponses en espérant que ça m'aidera!!
à vous tous!!!


Réponse: brevet des collèges de killyxy, postée le 16-06-2008 à 21:51:27 (S | E)
Coucou moi je passe mon brevet dans 10 jours et nous n'avons pas fini le programme en histoire geo alors j'ai lu un chapitre par jour et je faisais les questions des docs + les sujets types brevet... et ça aide!!!


Réponse: brevet des collèges de misspausini, postée le 18-06-2008 à 14:35:46 (S | E)
D'accord killyxy, je n'avais pas pensé pour les à la question(s) des documents dans le livre!!
beaucoup et bonne chance alors!

-------------------
Modifié par bridg le 18-06-2008 14:36


Réponse: brevet des collèges de rebekka, postée le 24-06-2008 à 21:14:51 (S | E)
En histoire il y a beaucoup de date à retenir.
Faite une frise historique avec toutes les dates à retenir et apprener les de la plus ancienne à la plus récente.
Bonne chance




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux