Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Programme licence (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Programme licence
Message de ponous posté le 14-05-2008 à 17:25:47 (S | E | F)

Bonjour à tous,
j'envisage de devenir professeur d'anglais donc je me suis renseignée sur les programmes des licences pour voir un peu ce qu'on y fait. J'ai vu qu'il y avait des commentaires de textes et des dissertations, seul bémol, je n'arrive pas à les faire en français (je tourne a 8,9 cette année en première). Alors la question que je me pose c'est est ce que je dois me lancer dans une licence d'anglais au risque de me ramasser ou est ce que je dois quand même tenter (sachant que je rêve d'enseigner l'anglais). Je pense être suffisamment motivé pour bosser mais n'étant pas littéraire de nature (je préfère de loin les mathématiques et la physique au français), est ce réalisable ??

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses.
M.


Réponse: Programme licence de denia57, postée le 14-05-2008 à 22:32:17 (S | E)
Bonjour,


Je crois que je suis très bien placé pour te répondre.

J'ai fait un parcours très inhabituel et aujourd'hui, je passe le capes d'anglais!

Je viens d'un BEP Vente, ensuite j'ai fait une Première d'adaptation, ensuite un BAC STT informatique et Gestion.

J'ai fait une licence d'anglais tout de suite après mon bac alors que je n'était pas du tout préparé pour.
Je n'étais pas plus douée que cela en anglais, je tournais autour de 13 en terminale...

Tu sais moi les dissertations je n'en avait fait qu'une seule de toute ma vie!

Ne t'inquiète pas, on t'apprendra tout cela à la fac. Il faut juste t'en donner les moyens et y croire.

Moi j'ai tenté ma chance, j'ai redoublé ma première année (mais j'avoue que je n'était pas investit...) et je me suis mise plus sérieusement l'année suivante.

Alors comme quoi, si tu veux vraiment enseigner l'anglais, tu en as toutes les chances.

Moi je t'encourage pour le faire, tente-le au moins! Après si ca ne te plait pas tu pourras toujours changer.

Si tu ne le fais pas, tu te poseras toujours la question et peut être que tu auras perdu déjà quelques années dans une autre discipline qui te plaît moins...

Alors si tu as vraiment envie, JUST DO IT!

Bonne continuation!








Réponse: Programme licence de ponous, postée le 15-05-2008 à 16:58:07 (S | E)
Je vous remercie de votre réponse, sa me rassure beaucoup et me conforte dans mon choix de fac d'anglais, après advienne que pourra lol.
S'il y a d'autres personne prête à faire part de leur expérience, je suis preneuse ^^. J'avais aussi une autre question par rapport au niveau d'anglais en S et en L, y'a t'il une légère différence ou au contraire un gouffre, je vous demande cela parce que les avis autour de moi sont complètement différents


Réponse: Programme licence de shamrock, postée le 15-05-2008 à 19:44:54 (S | E)
Bonsoir

Je suis plutôt d'accord avec la réponse précédente. Au fond qu'est-ce que tu risques ? Au pire, tu auras tenté et même si tu te réorientes, tu auras appris plein de choses sur toi-même et tu n'auras aucun regret. Au mieux ça marche et c'est ce que je te souhaite. Franchement tu te vois te demander toute ta vie ce que ta vie aurait pu être si tu avais osé tenter ta chance en licence d'anglais ?

Pour ce qui est de la section d'origine, je suis assez mal placée puisque je suis une pure littéraire. Ce que je sais en revanche, c'est que dans ma promotion de licence il y avait un certain nombre d'étudiants issus d'autres sections et que ceux qui ont bossé comme il le fallait y sont arrivés. Alors pourquoi pas toi ?

Bonne continuation.

Shamrock

-------------------
Modifié par shamrock le 15-05-2008 19:45




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux