Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Étudier en Angleterre ? (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Étudier en Angleterre ?
Message de kimouye posté le 02-01-2008 à 18:18:10 (S | E | F)

Bonsoir à tous...

Voila je suis actuellement étudiante en 1ère année de droit...
A quelques jours des partiels... je suis convaincu, et ce depuis le début, que ces études ne sont pas faites pour moi...
Depuis le collège je voulais devenir professeur d'anglais.. puis arrivée fin première.. début terminale j'ai commencé a hésiter.. non pas a cause de mes notes qui étaient plutot bonnes mais a cause des débouchés... puis j'ai finalement décidé, après avoir obtenu mon bac, de faire des études dans le droit... car "ca ouvre pas mal de portes..."..
Bref, je regrette et l'anglais me manque terriblement...
J'aimerais non pas passer par une fac de lettres... mais partir l'année prochaine en immersion en Angleterre histoire de revenir en sachant parler anglais couramment...
Ma question est de savoir ou est-ce que je pourrais me diriger...?
Jeune fille au-pair ?
Entrer dans une école "spéciale pour apprendre l'anglais" ?
Faire une année de fac là-bas ?
Rester un an ou plus ?
Voilà, beaucoup de questions et de conseils à vous demander...
Merci de vos réponses...
A très bientôt..
Kimouye
------------------
Modifié par bridg le 02-01-2008 18:24


Réponse: Étudier en Angleterre ? de denia57, postée le 03-01-2008 à 17:01:13 (S | E)
Bonjour,

Difficile de trouver sa voie, on hésite toujours mais le truc c'est de se lancer et on verra bien ce qu'il se passera.
C'est ce que j'ai fait et je suis aujourd'hui en Capes d'anglais, alors que je n'étais pas plus douée que ca... Je voulais faire un BTS après le Bac et je me suis retrouvée en anglais.
Si tu avais de bonnes bases en terminale, tu n'as peut être pas besoin de faire un voyage en Angleterre avant de te lancer. Mais c'est sure que c'est toujours mieux que d'apprendre l'anglais en France. Rien de mieux que d'y aller sur place.

Si j'étais toi, j'aurais d'abord tenté une première année de fac en France. Si ca se trouve, tu changeras d'avis.
J'ai une amie qui faisait fac de droit et d'anglais, elle a eu sa licence en anglais et en droit elle a été encore plus loin.
Tu pourrais peut être faire les deux en même temps histoire de voir à quoi ressemble la fac d'anglais.

Mais si tu veux complètement abandonner le droit, alors donne toi à fond en première année et pars en 2e année en tant qu'étudiant erasmus. Tu pourras pratiquer ton anglais et passer tes examens de L2 (c'est plus facile à l'étranger...).

J'ai attendu d'être en maitrise pour le faire. C'est une expérience inoubliable.

N'oublie pas que la fac en Angleterre coûte chère, et en tant qu'erasmus tu ne paies pas de frais d'inscription.

J'ai une autre amie qui était en 1ere année avec moi. Elle était vraiment douée. Elle était parti un an au States et elle allait à l'école. Donc elle prenait des cours intensifs.

Je pense que toute expérience est bonne à prendre. Fille au pair, étudiante erasmus, étudiante à la fac en angleterre (à tes frais), ...

Si tu veux vraiment avoir un bon niveau avant de commencer alors pars à l'étranger, peut être en tant que fille au pair. Si tu peux étudier sur place à la fac, alors c'est encore mieux. C'est peut être plus enrichissant.


A toi de décider maintenant...

Bon courage



Réponse: Étudier en Angleterre ? de kimouye, postée le 09-01-2008 à 21:47:00 (S | E)
Merci pour tes conseils...
Je t'avoue etre assez rassurée sur le fait que tout est bon a prendre en quelque sorte... Il n'y a pas de mauvaise experience ou de mauvais choix... Tout peut etre bénéfique...
Je me replonge dans mes recherches
Merci encore...
A bientot !


Réponse: Étudier en Angleterre ? de drownedboy, postée le 30-01-2008 à 14:14:18 (S | E)
moi je vis a londres et voila mon conseil: tu peux postuler dans un theatre de londres ou ils cherchent beaucoup de gens (j'y travaille) et en meme temps tu prends des cours dans une ecole ( les english schools se trouvent partout dans le centre). Tu benificieras d'une impregnation de la culture tout en etudiant l'anglais de facon réguliere. Et puis tu vivras une année inoubliable...
Sinon tu peux partir faire un an assistante de francais apres ta deuxieme année ce qui est une bonne experience aussi surtout si tu envisages d'etre prof.
J'espere t'avoir un peu aidé...


Réponse: Étudier en Angleterre ? de sharon_75, postée le 05-03-2008 à 00:08:27 (S | E)
Bonsoir à tous, je suis en 3° encore jeune, mais je voulais faire continuer mes études à Londres, ou Dallas... Et je voulais savoir comment faire pour y accéder. Je voudrais avoir quelque site pour des renseignements ou autre...
Merci de bien vouloir me répondre.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux