Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Reprendre mes études (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Reprendre mes études
Message de matos5555 posté le 17-12-2007 à 17:25:56 (S | E | F | I)

Bonjour.
A
yant 20 ans, et aucun diplôme mais une certaine réussite personelle commerciale je me suis rendu compte que je souhaitais maintenant vraiment savoir ce que je veut voulais faire.
B
ien sûr ma question peut paraître surréaliste mais je souhaite reprendre mes études au cned à distance et je me demandais même si, sans diplôme, en tentant de faire un dcl pour l'apprentissage de la langue espagnole, je pourrais y arriver. puis J'ai vu également qu'ils proposaient des agrégations de préparation puis un capes. Peut--on par ce biais, devenir professeur ?... Merci de vos ré ponses.

-------------------
Modifié par bridg le 17-12-2007 17:28
Etudiants / titre
attention à l'orthographe...





Réponse: Reprendre mes études de matos5555, postée le 17-12-2007 à 17:50:57 (S | E)
desolé pour l'orthographe mais sur mon ordinateur j'ai un reflexe de discussion msn ^^ lol

-------------------
Modifié par bridg le 17-12-2007 17:52
Réflexe qu'il faut perdre sur ce site de langues, c'est préférable


Réponse: Reprendre mes études de brigitte58, postée le 01-01-2008 à 18:46:12 (S | E)
Bonjour, reprendre des études bravo, n'hèsite pas !
mais ne programme pas de faire toutes les matières en même temps, car c'est vraiment difficile il faut investir beaucoup de temps personnel.Chiffre bien dès le départ chaque matière = un nombre d'heures divisé par ta disponibilité et tu te rendras compte de combien de semaine il te faudra pour réussir. L'idéal pour ne pas perdre ta motivation et de coupler avec un cours du soir au moins une fois par semaine où tu prourras rencontrer d'autres apprenants.
BON COURAGE A TOI POUR CETTE NOUVELLE ANNEE
et BRAVO
brigitte58



Réponse: Reprendre mes études de zahia, postée le 01-01-2008 à 19:49:52 (S | E)
si on veut on peut ,,,si voulez vraiment continuer vos etudes vous le pouvez certainememt,et c`est une tres bonne chose..moi meme j`ai fait des etudes par correspondances depuis la la seconde jusqu`a la terminale.j`avait decrocher mon bac comme candidate libre puis j`avait continuer mes etudes de droit a l`universite pendant quatre ans ,maintenant je suis juriste et j`en suis fiere.bonne chance a vous.
zahia


Réponse: Reprendre mes études de co13, postée le 02-01-2008 à 12:32:10 (S | E)
Bonjour,

Pour ma part , j'ai 45 ans et je viens juste de passer le DAEU (Diplôme d'Accés aux Etudes Universitaire)qui est une formation qui s'effectue uniquement sur internet , sauf le passage de l'examen lui-même bien sûr, car je n'avais pas mon bac. J'attends les résultats avec impatience afin de pouvoir continuer en licence.
Il y a un site très pratique pour les études par correspondance c'est FORMASUP. Il est très complet.
Pour avoir fait cette formation en travaillant , je confirme qu'il faut bien calculer le temps que l'on peut consacrer aux études en plus de son travail , sans parler de sa vie sociale et de famille. Cela représente un effort aussi pour les proches mais c'est véritablement valorisant. L'idéal c'est de se préparer un planning tenant compte du programme global et de la préparation des fiches de révisions. Il y a une méthodologie spécifique pour travailler par correspondance , et surtout être très motivé(e)car on est seul(e).
Pour l'anecdote , c'est par cette formation que j'ai eu connaissance du site "anglais facile"!
Je te souhaite de réussir ton projet.
co13





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux