Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

conseil pour le Bac (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


conseil pour le Bac
Message de hasnacha posté le 04-12-2007 à 21:07:51 (S | E | F | I)

Bonjour à tous!
J'ai beaucoup de difficultés en anglais et j'ai très peur de perdre des points cette année pour le bac. J'aime l'anglais mais je ne comprends pas les textes souvent à cause du vocabulaire.
A votre avis si toutes les deux semaines je fais un sujet type(s) bac et qu'ensuite je traduis le texte et apprends tous les mots que je ne comprends pas, est-ce une methode efficace?
Sinon aurez vous autres choses à me suggérer pour pouvoir être plus à l'aise sur un texte inconnu?
Merci beaucoup!
-------------------
Modifié par bridg le 04-12-2007 21:09
Étudiants


Réponse: conseil pour le Bac de bridg, postée le 04-12-2007 à 21:15:09 (S | E)
Bonjour.
Voici une page pour vous aider pour préparer le Bac.
Lien Internet

N'hésitez pas à ouvrir tous les liens.
Cordialement.


Réponse: conseil pour le Bac de absolution, postée le 07-12-2007 à 13:51:31 (S | E)
Bonjour à toi,
personnellement, je te conseille de faire comme tu l'envisage mais cependant je te conseille de lire toutes sortes de textes (dans des livres,des journaux,ou annabac comme tu le sugère)au moins une fois par semaine,même si le texte est cours sa te donnera un rythme d'apprentissage et normalement tu devrais progresser.(Je parle en connaissance de cause parce que j'ai fait ça l'an dernier et ça à très bien payé a mon bac d'anglais!)
bon courage et bonne chance pour ton bac


Réponse: conseil pour le Bac de reticentia, postée le 28-12-2007 à 13:41:38 (S | E)
Bonjour,
Pour enrichir tes connaissances en anglais,je te conseille d'aimer la langue d'abord,quand on aime une matière,on l'apprend vite sans aucun problèmes,'fin,quoiqu'il y aura des problèmes et des obstacles,on les franchira avec la volonté et l'enthousiasme.
Je te conseille la lecture,lis tout ,tout ce que tu vois en anglais,et ne sois pas flémarde,traduis,traduis et traduis,puis,note les nouveaux mots sur un carnet,crois moi,ça marche le truc.
Apprends des chansons par coeur,ça t'aidera à ameliorer ton articulation et la façon de prononcer les mots.Regardes des films en anglais,des documentaires,des chaines en anglais.Et sois sure que ça portera ses fruits.Au fait,c'est valable aussi pour les autres langues,d'ailleurs,c'est ce qui m'a permis de maitriser la langue française.
Esperons que ces quelques conseils te serviront.
@+


Réponse: conseil pour le Bac de pffooouuuu, postée le 04-01-2008 à 20:06:31 (S | E)
je voulais compléter l'idée d'"écouter de l'anglais" : va sur la partie de ce site où il est question des podcasts.
Mon "petit préféré à moi" c'est "listen-to-english.com" que j'ai découvert grâce à ce site justement. Il est super bien fait, l'anglais est facile à gérer et en plus le créateur des articles a mis des notes de grammaires et de vocabulaire en anglais !!!! Que demander de plus? Bonne découverte !

PS ...et merci anglaisfacile.com of course!



Réponse: conseil pour le Bac de tomtom1001, postée le 04-01-2008 à 20:26:53 (S | E)
coucou,
Moi aussi j'avais le même souci que toi: j'avais peu de vocabulaire et donc je n'arrivais pas à comprendre un texte ni à exprimer mes idées...

-Un des moyens plutôt ludique (car faire des annales c'est enrichissant mais ça peu devenir vite ennuyeux) que j'ai trouvé et qui m'a permis d'enrichir mon vocabulaire est de traduire les chansons et les artistes que tu adores écouter, comme ça, en même temps, tu sais le message qu'à voulu faire passer l'interprète (l'avantage est double)!!!

-Pour mieux comprendre l'anglais j'ai aussi lu des articles et livres simples et lu des livres difficiles que j'avais déjà lu en français!!!

-J'espère que mes conseils te seront profitables, et je te souhaite "bon courage" et "réussite", en avance, pour ton Bac

Bye

tomtom


-------------------
Modifié par bridg le 04-01-2008 20:31




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux