Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

comment partir à l'étranger? (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


comment partir à l'étranger?
Message de elfy3 posté le 11-10-2007 à 18:55:52 (S | E | F | I)

Voilà, je me pose la question : pourquoi ne pas partir à l'étranger quand j'aurai le baccalauréat. Mais comment subvenir à mes besoins ? Est-il possible de trouver un job à l'étranger à part les familles d'accueil car ça me fait un peu peur dépendre de gens inconnus; j'ai peur que ça se passe mal. Je souhaiterais rester un an c'est déja bien, dans un pays sympathique, branché, où on y rencontre des gens de partout, où il ne fait pas trop chaud je voudrais apprendre l'allemand et l'anglais en même temps mais quels sont les pays on parle ces deux langues?
Y a-t-il des associations d'aide ou je ne sais. En tout merci de m'aider.

-------------------
Modifié par mariebru/bridg le 11-10-2007 19:04


Réponse: comment partir à l'étranger? de bridg, postée le 11-10-2007 à 19:53:15 (S | E)
Bonjour.
Voici des pages pour vous:
Lien Internet

Pour les associations, Internet vous en proposera un grand nombre.
N'oubliez pas vos enseignants, ils sont très au clair avec cette question et pourront vous aider.
Pour la météo, sachant que vous vous orientez vers l'anglais ou l'allemand, il est rare que dans ces pays la canicule sévisse.
Bonne recherche


Réponse: comment partir à l'étranger? de procida, postée le 12-10-2007 à 23:24:33 (S | E)
Bonsoir, comme vous le dit bridg internet est d'un grand secours : tapez "erasmus" ou Lien Internet
Vous pouvez aussi essayer d'être assistante d efrançais à l'étranger (ce qui vous permettra de financer vos études)
Mais surtout soyez sûre de votre projet avant de faire les démarches!




Réponse: comment partir à l'étranger? de alecxia, postée le 29-10-2007 à 14:06:59 (S | E)
Bonjour

j'espère ne pas me tromper de section.

Alors, j'ai 19 ans, et je vais finir cette années mon BTS.
Depuis un long moment déjà, l'anglais me pénalise de plus en plus chaque années.
Je suis passé a côté des bases étant gamin, et depuis, le fossé ne fait que s'agrandir d'année en année.

Je fais tout ce que je peux pour revenir à un niveau correct, mais je suis plutôt du genre a prendre des solutions radicales, mais qui marchent à coup sur.

J'aimerais donc partir à l'étranger. 2 mois, 6 mois, 1 ans ? je sais pas réellement, ca dépend plus de ce qui va m'être accessible.

Je pense être assez loin d'avoir le niveau pour continuer une année d'étude dans un pays anglophone.( du genre en passant par erasmus )

Y a t-il des organismes ou associations qui permettent d'aller en famille d'accueil ? contre quoi ? a quel prix ?
J'ai également un BAFA et 3 ans d'exerience en centre de loisir, serait ce une piste exploitable pour passer un séjour a l'étranger ?

Bon pour vous donner un ordre d'idée, si je devais avoir un budget, il tournerait aux alentours de 3000 - 3500 euro

Bref, comme vous le voyez, je cherche avant tout a partir en toute sécurité ( pas d'organismes douteux ) et dans de bonnes conditions.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

A.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux