Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]fortunatamente (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]fortunatamente
Message de michou56 posté le 05-02-2008 à 17:07:13 (S | E | F)

Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre fortunatamente et sfortunatamente.
Fortunatamente, je sais que c'est heureusement.
Mais pour Sfortunatamente, je n'ai pas trouvé la traduction.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup



Réponse: [Italien]fortunatamente de toufa57, postée le 05-02-2008 à 17:21:31 (S | E)
Bonjour michou,
sfortunatamente = disgraziatamente = malheureusement.



Réponse: [Italien]fortunatamente de meta31, postée le 05-02-2008 à 17:22:57 (S | E)



je pense que je peux t'aider un peu :

- Sfortunatamente = malheureusement
un autre exemple : confortato = encouragé
sconfortato = découragé


Réponse: [Italien]fortunatamente de michou56, postée le 05-02-2008 à 18:10:17 (S | E)
A toutes les deux pour ces précisions, je n'avais pas fait le rapprochement entre heureusement et malheureusement.
Maintenant c'est évident pour moi.
Merci beaucoup de votre aide si précieuse.


Réponse: [Italien]fortunatamente de toufa57, postée le 05-02-2008 à 21:50:55 (S | E)
De rien.


Réponse: [Italien]fortunatamente de pomdhappy, postée le 08-02-2008 à 10:21:31 (S | E)
De la même façon, j'ai trouvé: "conosiuta" - "sconosciuta" et "mi piace" - "mi spiace"


Réponse: [Italien]fortunatamente de michou56, postée le 08-02-2008 à 11:25:32 (S | E)
A tous.
Bonne journée


Réponse: [Italien]fortunatamente de nikita71, postée le 08-02-2008 à 14:58:11 (S | E)
Bonjour Michou56, la traduction en français est "malheureusement". CIAO !


Réponse: [Italien]fortunatamente de cic, postée le 09-02-2008 à 15:32:36 (S | E)
mais on ne dit pas "dispiace" plutôt que spiace?


Réponse: [Italien]fortunatamente de nick27, postée le 09-02-2008 à 15:39:41 (S | E)
En gros, c'est la même chose


Réponse: [Italien]fortunatamente de pomdhappy, postée le 11-02-2008 à 08:34:32 (S | E)
En fait, il semblerait que ce fameux "s" soit une forme altérée de "dis".


Réponse: [Italien]fortunatamente de paolo31, postée le 11-02-2008 à 15:42:59 (S | E)
Buongiorno,
Si tratta semplicemente della "S" che in francese si dice "privativa" che indica il contrario di una parola, per esempio :

comparire ......sscomparire comodo.....scomodo fasciare.....sfaciare
però tutte le parole che cominciano con la S non sono privative.

Sfortunatamente si trouva nel dizionario
Paolo31





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux