Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]Les couleurs (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Les couleurs
Message de ppots posté le 24-01-2008 à 09:46:38 (S | E | F)

Bonjour.
J
e débute l'italien, et pour accélérer les connaissances de vocabulaire, je me suis créée des listes de 10 mots à apprendre par jour. Bref, aujourd'hui c'est: ce sont les couleurs. Parmi elles, il y a le "orange", sur le site la traduction est: arancione, après recherche, le mot exact serait: arancia.
quelqu'un de plus calé pourrait-il m'éclairer?


-------------------
Modifié par bridg le 24-01-2008 09:56


Réponse: [Italien]Les couleurs de elisa21, postée le 24-01-2008 à 10:24:56 (S | E)
Je ne suis pas vraiment experte, mais je pense que " arancia" c'est le fruit et " arancione" la couleur mais on peut aussi dire " arancio". Dans mon dico, on dit : "arancione = di un colore arancio molto accese ".Buon giorno


Réponse: [Italien]Les couleurs de ppots, postée le 24-01-2008 à 11:04:23 (S | E)

Merci, au moins je me sens moins bête!!!!


Réponse: [Italien]Les couleurs de zazanella, postée le 24-01-2008 à 18:27:29 (S | E)
Je me suis créé (et pas je me suis créée): de toute manière cette façon de s'exprimer n'est pas très élégante, il vaudrait mieux dire tout simplement "j'ai créé"


Réponse: [Italien]Les couleurs de ppots, postée le 25-01-2008 à 12:17:21 (S | E)
Primo, merci pour cette correction, Zazanella
Pour revenir à notre couleur, elisa21, j’ai fait une recherche également, donc arancia c’est une orange, arancione c’est orangé, arancio c’est oranger (l’arbre). Référence "Larousse 2008"
Bonne journée à tous.
Ppots.



Réponse: [Italien]Les couleurs de elisa21, postée le 25-01-2008 à 13:03:50 (S | E)
Donc,ppots,je reprends mon dictionnaire (Le Robert & Signorelli) et je lis que arancio peut aussi vouloir dire " del colore dell'arancia". Ex donné: un arancio chiaro: un orange clair.
Bonne journée


Réponse: [Italien]Les couleurs de nick27, postée le 25-01-2008 à 18:15:08 (S | E)
Oui en gros on a

l'arancia = l'orange (fruit)
l'arancione, l'arancio = l'orange (couleur)
aranciato = orangé (de couleur ~)






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux