Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]vo? (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]vo?
Message de jojo217 posté le 03-12-2007 à 10:26:47 (S | E | F | I)

bonjour à tous.
Petit problème avec cette phrase:

Vo cercando dappertutto le ciavi della macchina
S'agit - il d'une faute de frappe dans mon livre (Précis de Grammaire) ou d'une abréviation. Je ne trouve rien.
jojo


Réponse: [Italien]vo? de parad83, postée le 03-12-2007 à 15:42:57 (S | E)
Il n'ya pas de "vo" dans la langue italienne c'est surement une faute de frappe


Réponse: [Italien]vo? de alice3, postée le 03-12-2007 à 16:15:16 (S | E)
"Vo" è un toscanismo (cioè si usa in Toscana, ma non nel resto d'Italia) sta per "vado". Sarebbe uguale a "Vado cercando dappertutto le cHiavi della macchina". In Toscana si dice anche "fo" al posto di "faccio".
Ciao:-)


Réponse: [Italien]vo? de jojo217, postée le 03-12-2007 à 16:45:16 (S | E)
Un grand merçi à vous deux d'avoir répondu et plus particulièrement à Alice3 qui a pu me donner une réponse à ma question. J'avais déjà vu cette abréviation (VO) mais je pensais qu'il s'agissait d'une faute de frappe mais une deuxième fois cela me semblait bizarre.
J'ai maintenant la réponse et je te remercie encore Alice3
Jojo


Réponse: [Italien]vo? de angelagabriella, postée le 03-12-2007 à 18:22:27 (S | E)
je suis originaire de la "Suisse italienne" et dans notre dialecte nous utilisons "vo" pour "vado"


Réponse: [Italien]vo? de jojo217, postée le 06-12-2007 à 16:22:30 (S | E)
Bonsoir Angelagabriella
Merci pour les précisions que vous avez bien voulu apporter.
Jojo


Réponse: [Italien]vo? de zazanella, postée le 06-12-2007 à 19:02:00 (S | E)
VO et FO sont aussi considérés comme des formes anciennes qui ne sont plus utilisées (sauf en Toscane comme d'autres vous l'ont précisé).
J'ai commencé à étudier l'italien en classe de 4° en 1960, on nous enseignait bien VO et FO au mieu de vado et faccio. Aujourd'hui VO et FO sont inscrits dans mon livre sur les verbes italiens comme ne s'employant plus.



Réponse: [Italien]vo? de jojo217, postée le 06-12-2007 à 20:25:18 (S | E)
bonsoir Zazanella,
Merci d'avoir répondu et ainsi de confirmer ce qui m'a été dit.
Vous êtes tous bien aimables de répondre ainsi aux questions.
Bien amicalement
Jojo




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux