Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]Quelle expression? (1)

<< Forum italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Quelle expression?
Message de roly posté le 12-08-2007 à 16:58:20 (S | E | F | I)

Bonjour.
J
e ne sais pas quelle est l'expression correcte:
Caminare con la pioggia ou caminare sotto la pioggia
pour dire marcher sous la pluie.
et aussi dit-on avere il cuore in mano
pour dire que quelqu'un est large?

Merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 12-08-2007 17:00
Formules de politesse + titre


Réponse: [Italien]Quelle expression? de aud18, postée le 12-08-2007 à 17:31:32 (S | E)
Bonjour,
A vrai dire, je dirais plutôt "caminare sotto la pioggia" . Même si sotto est plus utilisé pour des objets ( ex: sotto il tavolo ), pour un repère temporel . On dit bien "sotto il sole" donc "caminare sotto la pioggia" me semble la forme correcte
Pour l'autre expression, je n'en ai aucune idée
Bonne journée


Réponse: [Italien]Quelle expression? de nick27, postée le 12-08-2007 à 17:47:13 (S | E)
Salut roly,

oui je suis d'accord avec Aud.; "camminare sotto la pioggia" est correct.

Pour ce qui est de l'expression "avere il cuore in mano" cela veut dire "avoir le coeur sur le main" et elle signifie "être généreux".

PS: attention, « camminare » avec deux "m"





Réponse: [Italien]Quelle expression? de roly, postée le 12-08-2007 à 18:54:36 (S | E)
bonsoir a tous et merci pour la remarque de Brig je pense, je m'excuse et merci de me comprendre.
A nick je dis merci pour la remarque car j'hésitais mais là c'est gravé dans ma mémoire.
pour en rajouter à l'expression avec pioggia, si je ne me trompe je crois avoir entendu dire que les deux serraient juste mais les avis des uns et des autres ne me ferraient pas de mal.
Mi state tutti bene.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux