Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Italien]Pronom personnel atone ou tonique

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Pronom personnel atone ou tonique
Message de solale50 posté le 05-05-2020 à 14:43:03 (S | E | F)
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent grammaticalement (pour les pronoms personnels) ces deux adjectifs atone et tonique ; en d'autres termes, je ne sais pas s'il faut utiliser les pronoms me-te- se; ou: mi- ti- lo; ou: me te lui; en un mot, je m'emmêle. J'ai beau consulter des grammaires, ça ne s'éclaire pas! Quelqu'un peut il m'aider, m'expliquer clairement ce qu'on utilise quand le pronom est COD, quand il est COI et surtout quand il est complément d'attribution (EX: je LA donne; je LUI donne; je LA LUI donne etc et lorsque le pronom est introduit par une conjonction: je vais vers LUI j je LES LUI explique pour ELLE etc)) Merci d'avance à qui peut pédagogiquement m'expliquer


Réponse : [Italien]Pronom personnel atone ou tonique de cathy31, postée le 12-05-2020 à 11:40:26 (S | E)
Bonjour,
peut-être as-tu trouvé la réponse depuis que tu as posté ta demande. Sinon,il me semble que tu trouveras la réponse dans la page Exercices d'italien Lien internet
en choisissant la rubrique "Pronom", puis tu descends jusqu'aux lignes des Pronoms personnels. Pour ma part je les ai trouvés très bien faits.
J'en profite pour remercier tous les acteurs du site qui nous permettent de trouver des cours très bien faits et des exercices d'application immédiate qu'on peut faire 1 fois, voire 2 fois ou plus, jusqu'à avoir bien assimilé le cours, chacun à son rythme. C'est remarquablement efficace!



Réponse : [Italien]Pronom personnel atone ou tonique de chilla, postée le 12-05-2020 à 12:40:13 (S | E)
Bonjour Solale,

Deux cours me paraissent répondre à ta question :

Lien internet

Lien internet

Tu peux compléter l'apprentissages par le test :
Lien internet


Sinon, tu trouveras la page des pronoms ici :
Lien internet


Il se peut que cet échange sur le site pourras aussi t'aider :
Lien internet
+

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux