Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]la lettre V (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]la lettre V
Message de wawa22 posté le 28-07-2007 à 20:37:29 (S | E | F | I)




Réponse: [Espagnol]la lettre V de aud18, postée le 28-07-2007 à 20:48:30 (S | E)
Bonsoir !
La lettre V en espagnol se prononce toujours B

vaca [baca]
vela [bela]
viajar [biarar]
volver [bolber]
vulnerar [bulnerar]
...

Bonne soirée .


Réponse: [Espagnol]la lettre V de sara1, postée le 28-07-2007 à 23:52:19 (S | E)
Hola a todos!!

ce que je savais que le "v" en espagnole se prononce
toujours "b" ,mais pas tellement un" b" comme bon ,mais c'est entre "b" et "v".




Réponse: [Espagnol]la lettre V de sara1, postée le 29-07-2007 à 15:45:04 (S | E)
hola!!
je vais ajouter que le "v" au debut d'un mot est prononcée "b" comme

volar/voler ( la bouche est complètement fermé);mais entre 2 voyelles (la bouche ne se ferme pas complètement , il ya un peu d'air qui passe) ,comme llevar /apporter

hasta luego!!



Réponse: [Espagnol]la lettre V de duquesadeguerma, postée le 29-07-2007 à 18:31:01 (S | E)
C'est vrai que B et V ont la même pronuntiation au debut d'un mot,mais entre voyelles le bouche ne se ferme pas complètement.
Vaca/Baca
Avispa/Obispo.
Il y a quelques regiones,comme Valencia oú la prononciation de B et V se distingue


Réponse: [Espagnol]la lettre V de pepepol, postée le 31-07-2007 à 01:03:18 (S | E)
Oui, en général, c´est claire. La "V" espagnole se prononce comme une "B" (avec la bouche bien fermé) française. Mais elle peut se prononcer un peu comme la "V" française. Et je dis seulement un peu car la différence n' est pas si nette. On laisse passer un peu l´air mais il faut pas exagérer.

De toutes façons la règle pour les lettres "B et V" est:
On prononcera "B" après une pause ou après le son "m", c' est á dire après les lettres m et n.
Ex. Bote dit /bote/
Viejo dit /biejo/
cambio dit /cambio/
un viaje dit /umbiaje/

Et dans tous les autres cas elle se prononce comme la "V" française. Donc, et voila, ici ma apportassions a propos de ce sujet, en général, on prononce la lettre "B" espagnole comme la "V" française sauve dans les trois cas décrit ci-dessus (arriba).

ese barco dit /esevarco/
ese viejo dit /eseviejo/
a veces dit /aveces/
etc...

Surtout elle n´est pas si claire que la "V" française où on écoute l´air sortir.

Et, c´est tout.
Pepepol.



Réponse: [Espagnol]la lettre V de minaa, postée le 05-08-2007 à 15:03:54 (S | E)
Bonjour voici mon explication : il n'y a aucune différence de prononciation entre ces deux consonnes qui sont le "V" et le "B"

1.elles se prononcent comme le " B" français au debut de la phrase ou apres un "M" ou un "N" ; basta.../ vale =(bale).../ enviar = (embiar).

2.elle se prononce (ß) entre deux voyelles ou devant une consonne, les levres ne se ferme pas complètement.comme dans libro / obstáculo.
voilà , j'espere que celà t'aidera.


Réponse: [Espagnol]la lettre V de rj1, postée le 05-08-2007 à 21:03:59 (S | E)
Salut,

Je n'arrive pas à savoir comment prononcer le "V" exemple venga....il se pronoce comme un "b"??? et por favor??

Merci d'avance


Réponse: [Espagnol]la lettre V de ramiro, postée le 10-08-2007 à 15:18:32 (S | E)
Buenas,

Ne vous prenez pas trop la tete. Il est vrai que la prononciation du v varie legerement avec le contexte (de la maniere decrite par sara1). Mais ce n'est pas du tout volontaire et il n'est jamais prononcé à la francaise (que pour nous les espagnols est presque un f) . D'ailleurs, si vous demandez a un espagnol il ne sera probablement pas conscient de faire une difference. Donc, prononcez toujours B et personne ne pourra vous le reprocher.

Taluego, Ramiro


Réponse: [Espagnol]la lettre V de rj1, postée le 11-08-2007 à 20:05:48 (S | E)
Le V se prononce B mais pour le mot Por favor le V se prononce aussi B??

Merci.


Réponse: [Espagnol]la lettre V de pepepol, postée le 12-08-2007 à 02:55:57 (S | E)
C´est difficile, eh?
Voyons avant tout la règle:

De toutes façons la règle pour les lettres "B et V" est:
On prononcera "B" après une pause ou après le son "m", c' est á dire après les lettres m et n.
Ex. Bote dit /bote/
Viejo dit /biejo/
cambio dit /cambio/
un viaje dit /umbiaje/


Et nous voulons savoir "Por favor"

Le sons /b/ est-il après une pause,par exemple, un point? Réponse NON.
Le son /b/ est-il après le son /m/, c´est a dire apres les lettres m ou n? NON.

Si nous avons fait l´étude du cas et nous voyons que c´est toujours NON,alors on doit prononcer comme un son /V/.

Alors nous aurons /porfavor/. et NON /porfabor/

Il faut se rappeler que le sons /v/ espagnol n´est pas si claire que le sons français. Je dirais même que la différence est très faible, et pour la plus part des espagnols ils auront des problèmes a reconnaître la différence entre les des sons.
Et c' est tout.
Pepepol



Réponse: [Espagnol]la lettre V de wawa22, postée le 12-08-2007 à 13:26:54 (S | E)
merci a tous pour vos réponses


Réponse: [Espagnol]la lettre V de wawa22, postée le 07-09-2007 à 15:30:52 (S | E)
merci pour vos reponsse


Réponse: [Espagnol]la lettre V de neboz, postée le 19-09-2007 à 16:02:24 (S | E)
Pour V tout court c'est ube qu'on le prononce après pour les autres mots je vais esseyer de t'en dire quelque un :

vejez = vec'hez = vieillesse
vivo = vivo = vivant


Réponse: [Espagnol]la lettre V de wawa22, postée le 21-09-2007 à 21:40:33 (S | E)
merci pour ta reponsse alors je ne dois pas me casse la tete le v=B c ca




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux