Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Voix passive + double pronom

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Voix passive + double pronom
Message de catounette posté le 06-12-2020 à 19:51:19 (S | E | F)
Hola Amigos !

J'apprends l'espagnol avec un site internet, qui me donne un cours sur les doubles pronoms (se lo, se la, se los...). Et donc, sans transition, j'ai des phrases avec une voix passive. J'ai compris qu'on pouvait construire ce genre de phrases avec se + verbe, mais j'ai beaucoup de mal à saisir quand c'est suivi d'un pronom.
Exemples :
Perdí mi cartera. → A mí se me perdió mi cartera.
Mi hermano rompió los platos. → A mi hermano se le rompieron los platos.
Mi novia olvidó traer dinero para pagar la cena. → A mi novia se le olvidó traer dinero para pagar la cena.
Olvidé la dirección. → A mí se me olvidó la dirección.
A tu hermano se le ocurrió una idea.
A mi mujer se le antojó un pastel.
Se me murió mi perro.

Si comprends bien, "A mi hermano" est un COI, qu'on remplace par "le" et "se" est ce qui indique la voix passive. Mais commet traduire ces phrases, comme "A mí se me perdió mi cartera" ?

Infinitas gracias !


Réponse : [Espagnol]Voix passive + double pronom de leserin, postée le 07-12-2020 à 12:39:47 (S | E)
Bonjour.
Je pense que ce test peut vous aider.
Lien internet

Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Voix passive + double pronom de andre40, postée le 07-12-2020 à 14:08:25 (S | E)
Bonjour catounete.
Mais comment traduire ces phrases, comme "A mí se me perdió mi cartera" ?
-------------------
- J'ai perdu mon portefeuille.
Tournure pronominale passive.
- Moi je me suis perdu mon portefeuille. (pas très élégant)

Bonne après-midi.



Réponse : [Espagnol]Voix passive + double pronom de aguasturbias, postée le 07-12-2020 à 18:21:34 (S | E)
Bonsoir catounette

J'ai vu qu'il y avait un autre test qui traite tout particulièrement de vos constructions avec doubles pronoms. Les explications qui y figurent me paraissent assez complètes.

Ce test est le suivant : Lien internet



Juste une chose : dans votre phrase : A mí se me perdió mi cartera, l'emploi de l'adjectif possessif "mi" devant "cartera" est superflu car cette construction établit déjà un rapport de possession entre la personne et l'objet. Le pronom "me" indique déjà à lui seul à qui appartient "la cartera" donc il n'est pas utile de répéter cette possession avec un adjectif possessif placé devant l'objet.

On dira donc : se me perdió La cartera

Notez qu'en espagnol, les adjectifs possessifs sont beaucoup moins employés qu'en français et surtout si le verbe est à la forme réfléchie

Pour dire : sèche tes larmes, ce sera : sécate las lágrimas et non seca tus lágrimas.

Saludos de ... Aguas Turbias



Réponse : [Espagnol]Voix passive + double pronom de catounette, postée le 11-12-2020 à 20:51:13 (S | E)
D'accord, je comprends mieux. Peut-être que les exercices comportaient cette redondance pour nous mettre sur la voie. Après avoir vu ce qu'était le passif avec les exercices, tout est beaucoup plus clair !
Merci beaucoup !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux