Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Ajout de me

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ajout de me
Message de mariger posté le 14-11-2020 à 16:01:53 (S | E | F)
Bonjour Question simple : ‘ je peux chanter ( ou un autre verbe ) semble pouvoir être traduit par puedo ou me puedo cantar .J’ai retrouvé ces constructions avec un ME présent ou absent avec d’autres verbes que poner .
Qu’en est-il ?
Merci


Réponse : [Espagnol]Ajout de me de puente17, postée le 14-11-2020 à 17:58:03 (S | E)
Bonjour,

Lien internet


Je pense que cela peut répondre au pb.



Réponse : [Espagnol]Ajout de me de andre40, postée le 14-11-2020 à 22:00:14 (S | E)
Bonsoir mariger.
"Me puedo cantar" o "puedo cantarme" n'a pas de sens, "cantar" est un verbe transitif, il n'a pas de forme pronominale.
Par contre avec un verbe pronominal la construction se fait avec le pronom réfléchi, devant le verbe "poder" ou en mettant ce pronom en enclise après le verbe à l'infinitif .
Exemples avec le verbe pronominal "concentrarse"
-Me puedo concentrar/ puedo concentrarme.
-Te puedes concentrar/ puedes concentrarte.
-Se puede concentrar/ puede concentrarse.
- Nos podemos concentrar/ podemos concentrarnos.
-Os podéis concentrar/ podéis concentraros.
-Se pueden concentrar/ pueden concentrarse.


Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Ajout de me de leserin, postée le 15-11-2020 à 15:13:14 (S | E)
Bonjour.
je peux chanter ( ou un autre verbe ) semble pouvoir être traduit par puedo ou me puedo cantar
...........................................
Je peux chanter = (Yo) puedo cantar.
Avec le verbe cantar l'expression pronominale me puedo cantar/puedo cantarme est possible, mais pas fréquente. Ex. : Me puedo cantar una nana (a mí mismo) para dormirme antes et Puedo cantarme una nana para dormirme antes.
Avec d'autres verbes, les expressions PRONOM + PODER + INFINITIF ou PODER + INFINITIF + PRONOM EN ENCLISE sont habituelles. Ex. ¿Me puedo duchar ahora? = ¿Puedo ducharme ahora? ; ¿Te puedes quedar un rato más? = ¿Puedes quedarte un rato más?, etc.
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Ajout de me de aguasturbias, postée le 16-11-2020 à 18:09:35 (S | E)
Bonsoir

Je ne comprends pas très bien l'utilité de "reprendre" ce que Andre40 a très bien expliqué.

Oui, bien sûr, "cantarse", mais ce ne sont pas des verbes prévus pour ce type d'usage.

En français, on peut aussi se chanter un air pourquoi pas ? et on peut aussi se réciter (recitarse) une leçon pour s'assurer qu'on la connaît vraiment bien.

ou encore "plagiarse a sí mismo", drôle de pratique, el autoplagio ¿no?) valerse de textos propios ... pourquoi pas ?

Saludos de ... Aguas Turbias




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux