Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Espagnol]Exercice 73991 Se présenter

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Exercice 73991 Se présenter
Message de boutx posté le 13-05-2020 à 13:54:08 (S | E | F)
Bonjour,

A la question 14 qui demande la date de naissance, la phrase à reconstituer est :
de mil veinte julio, y Nací novecientos noventa de el dos.
j'ai répondu Nací el veinte y dos. de julio, de mil novecientos noventa
la correction est Nací el veinte de julio, de mil novecientos noventa y dos

Comment pouvais-je faire la différence entre le 22 juillet 1990 et le
20 juillet 1992 ?

Merci de me donner le petit "truc" qui fait la différence 😐

Boutx


Réponse : [Espagnol]Exercice 73991 Se présenter de dannrioja, postée le 13-05-2020 à 16:02:31 (S | E)
A la question 14 qui demande la date de naissance, la phrase à reconstituer est :
de mil veinte julio, y Nací novecientos noventa de el dos.
j'ai répondu Nací el veinte y dos. de julio, de mil novecientos noventa
la correction est Nací el veinte de julio, de mil novecientos noventa y dos

Comment pouvais-je faire la différence entre le 22 juillet 1990 et le
20 juillet 1992 ?

Merci de me donner le petit "truc" qui fait la différence 😐

Boutx


Bonjour.

C'est un peu comme le français: on fait l'addition:

veinte de julio de mil novecientos noventa
veintidós (c'est une "liaison" de "veinte" + "y" + "dos") de julio de mil novencientos noventa y dos (dont le "Y" c'est le "plus" en espagnol, donc, c'est une addition; c'est comme dire "noventa y, además, dos más"(90 et, deux de plus).



Réponse : [Espagnol]Exercice 73991 Se présenter de leserin, postée le 13-05-2020 à 16:02:38 (S | E)
Bonjour.
A la question 14 qui demande la date de naissance, la phrase à reconstituer est : de mil veinte julio, y Nací novecientos noventa de el dos.
j'ai répondu Nací el veinte y dos. de julio, de mil novecientos noventa
la correction est Nací el veinte veintidós de julio de mil novecientos noventa y dos
Comment pouvais-je faire la différence entre le 22 juillet 1990 et le
20 juillet 1992 ?
..............................
1. el veintidós de julio de mil novecientos noventa.
2. el veinte de julio de mil novecientos noventa y dos
Voici les règles de l'écriture des numéraux cardinaux et ordinaux. On doit les apprendre par coeur.
Lien internet

Cordialement.




Réponse : [Espagnol]Exercice 73991 Se présenter de andre40, postée le 13-05-2020 à 18:00:30 (S | E)
Bonjour boutx.
La bonne réponse à la question 14 du test 73991 est: Nací el veinte de julio de mil novecientos noventa y dos. (Je suis né/e le douze juillet mil neuf cent quatre-vingt-douze.
Comment pouviez vous faire la différence entre le 22 juillet 1990 et le 20 juillet 1992?
L'astuce est de bien observer les mots mélangés, ensuite repérer celui qui va commencer la phrase (Nací, il a une majuscule) et celui qui va la terminer, il est toujours suivi d'un point (dos.)D'autre part il n'y a pas le mot "veintidós" parmi les mots mélangés de cette phrase, donc pas de 22 juillet.

Ce lien pour comment écrire les dates ,selon la RAE, voir chapitre 2. Lien internet


Bonne après-midi.



Réponse : [Espagnol]Exercice 73991 Se présenter de praline8, postée le 13-05-2020 à 18:07:41 (S | E)
Bonjour boutx !
Voici une petite astuce : de zéro à 29, les chiffres s'écrivent en un seul mot.
À partir de 30, le groupe ' dizaine + unité s'écrit en trois mots avec un 'y' et intercalé.
Ex : veintidós = 22, diecinueve = 19, treinta y dos = 32

Cien, devient ciento entre 101 et 199 ex : ciento noventa y nueve, il reste cien quand il multiplie un nombre : cien mill, cien millones.
À partir de 200, les centaines sont considérées comme des adjectifs, et s'accordent donc en genre.
Exp : doscientos amigos . Trescientas cicuenta amigas.
Bonne fin d'après-midi !



Réponse : [Espagnol]Exercice 73991 Se présenter de praline8, postée le 14-05-2020 à 00:50:48 (S | E)
Bonsoir boutx !
Une petite paranthèse : [à partir de 16 on emploie "y" entre les dizaines et les unités.
Cependant avec diez et veinte le "y" de la composition est normalement fondu. dieciséis, veintidós,
comme j'avais mis au-dessus, mais il se peut que dans des livres espagnols vous trouverez :
dieciséis ou diez y seis ! Tant qu'à faire, autant choisir la simplicité : dieciséis.
Bonne continuation !



Réponse : [Espagnol]Exercice 73991 Se présenter de aguasturbias, postée le 14-05-2020 à 18:30:03 (S | E)
Bonsoir boutx,

Vous aviez répondu : Nací el veinte y dos. de julio, de mil novecientos noventa

Un petit truc qui est en fait une aide non négligeable dans certains tests de ce type et qui vous aurait fait comprendre que "dos" ne peut pas se trouver en milieu de phrase :

il y a un point final indissociable du mot qui le précède, c'est-à-dire que lorsque vous cliquez sur "dos", le point s'affiche en même temps.

Donc vous savez d'avance que votre phrase ne peut que se terminer par "dos".

Dans la question n° 18 de ce même test n° 73991, vous avez :

Llego las a veinte. ocho y

Et là aussi, vous voyez que le dernier mot de la phrase est : veinte (car le point final lui succède immédiatement).
Donc vous organisez votre classement des mots en fonction de cette information.

Llego a las ocho y veinte.

Et bien sûr, pour ne pas être tenté de répondre autre chose, il faut connaître l'écriture des cardinaux en espagnol, sachant que 28 s'écrit veintiocho et non veinte y ocho.

Et que dans votre phrase n° 14, 22 ne s'écrit pas veinte y dos mais veintidós.
Donc un seul ordre était dès lors possible : Nací el veinte de julio de mil novecientos noventa y dos.

La virgule dans cette phrase est en trop et je vais d'ailleurs demander au modérateur du site (Hidalgo) de bien vouloir la supprimer.


Saludos de Aguas Turbias

NB : je viens de me rendre compte qu'Andre40 vous avait déjà dit ce que je viens de vous signaler à propos du point final. mais bon, la virgule a été enlevée. Donc je ne serai pas intervenue pour rien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux