Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

équation en fraction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


équation en fraction
Message de alex43000 posté le 08-01-2017 à 21:17:45 (S | E | F)
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour résoudre une équation en fraction. Si vous pouvez maidez, merci de votre aide !

⦗(120-x)/120)⦘ / ⦗(16,90-14,36)/16,90⦘= -2
j'ai tout d'abord séparer les 2 équations :
-pour la première fraction : ⦗(120-x)/120)⦘j'ai enlevé les 120 ; et je me suis retrouvé avec 1-x
- Et pour la deuxième : ⦗(16,90-14,36)/16,90⦘: j'ai enlevé les 16,90 ; ce qui me fait : 13,36
et ensuite je les aient regroupé : ( 1-x) / (- 13,36) = -2
j'ai ensuite fais un produit en croie : 1-x*1 = - 13,36 * -2
-x=26,72-1
-x=25,72
x=25,75

Mais le problème c'est que je doute vraiment du résultat.
Merci de votre aide


Réponse : équation en fraction de toufa57, postée le 09-01-2017 à 14:50:02 (S | E)
Bonjour,

Tu as tout à fait raison de douter du résultat car tu as simplifié ton opération comme étant une multiplication. il s'agit là d'une soustraction!
(a-b)/a = 1-(b/a)




Réponse : équation en fraction de alex43000, postée le 09-01-2017 à 18:56:30 (S | E)
okay !!! Merci bien



Réponse : équation en fraction de logon, postée le 09-01-2017 à 20:16:58 (S | E)



Bonsoir Alex, Toufa (dans la neige?)
Ma tablette me permet de griffonner un commencement de solution.



Réponse : équation en fraction de toufa57, postée le 10-01-2017 à 02:25:41 (S | E)
Bonjour logon,

...Dans la glace plutôt, oui!! Mais, il recommence à neiger et il fait glacial. Trop rude l'hiver et trop long...
Votre tablette griffonne assez bien , à elle





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux