Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Comment calculer une racine carré?

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comment calculer une racine carré?
Message de anonyme posté le 07-11-2012 à 14:10:10 (S | E | F)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je ne sais pas calculer une racine carré2 Pourriez-vous m'expliquer en dét
ail ?
Voici 2 exemples pour vous aider :
Racine carré de 100
Racine carré de 50
Merci de votre aide
-------------------
Modifié par anonyme le 07-11-2012 14:10
couleur

-------------------
Modifié par bridg le 07-11-2012 19:25
Remise en forme et corrections. Merci de ne pas recommencer.



Réponse: Comment calculer une racine carré? de iza51, postée le 07-11-2012 à 14:24:05 (S | E)
bonjour
il suffit de savoir que pour a>=0, √a est le nombre positif dont le carré vaut a.

on aussi lorsque a et positif ou nul
100 est le carré de sa racine carrée; or on sait que 100 est le carré de 10 donc √(100) = 10

-------------------
propriété des racines carrées: pour a et b positifs ou nuls
attention la formule est sympa avec les multiplications mais ça ne marche pas avec les additions!

50=2×25=2×5²
donc



Réponse: Comment calculer une racine carré? de toufik1985, postée le 07-11-2012 à 15:04:06 (S | E)

Bonjour.

Comme vous avez fait notre modératrice iza, j'ai une petite remarque mais je vois qu'elle est plus importante:

= et il doit être positif ou nul , mais dans le deuxième cas de =, .

bon courage



-------------------
Modifié par iza51 le 07-11-2012 15:13
c'est vrai; on met des barres de valeur absolue dans le cas général mais comme cette notion ne fait plus partie des programmes de lycée français en dehors de 1S et TS, je n'en ai pas parlé




Réponse: Comment calculer une racine carré? de chti72190, postée le 07-11-2012 à 18:35:28 (S | E)
exemple :
si je prends le nombre 16
le nombre de nombres impairs que l'on additionne est de 4 car (1+3+5+7) ce qui fait 16



s je prends le nombre 25
le nombre de nombres impairs que l'on additionne est 5 car (1+3+5+7) ce qui fait 25


donc voilà comment calculer la racine d'un nombre ; certes, ici c'est facile.

il y plus de 45 ans, j'ai vu un prof de math faire ce travaille avec une machine à calculer avec des manivelles ; l'un des manivelles était le compteur de nbres impairs MAGIQUE

on peut y réussir avec un crayon aussi.....


lesm maths , c 'est magique ; pytagore est connu pour son triangle mais pytagore était aussi un danseur ; en effet, en augmentant à linfini le nombre de coté d'un polygone (triangle, puis carré) ; on arrive à un cercle (quadrature du cercle).

Pytagore , par la suite a développer une théorie de l'alimentation ( pas terrible) mais aussi une pratique de la danse...


j'espère que ça te donnera le plaisir de faire des maths ; ça ne coûte rien ; on peut jouer à tous les âges.
C'est écolo, bio...et respecte la couche d'ozone !!!



chti72190






Réponse: Comment calculer une racine carré? de toufik1985, postée le 08-11-2012 à 09:32:47 (S | E)
Bonjour!
C'est vrai monsieur chti, mais ça inclut dans la magie des maths!
avec le nombre 25,(1+3+5+7+9!
mais, il est utile vraiment de donner tout ça!
bon courage.



Réponse: Comment calculer une racine carré? de anonyme, postée le 20-11-2012 à 09:17:11 (S | E)
J'ai trouver comment ont calcule
une racine carré.
par exemple:
la racine carré de 100 est 10
car 10 fois 10 = 100



Réponse: Comment calculer une racine carré? de steve1, postée le 21-11-2012 à 19:46:26 (S | E)




Réponse: Comment calculer une racine carré? de nina96, postée le 23-11-2012 à 18:13:09 (S | E)
puisque les maths ne sont pas aussi difficiles,y a-t-il quelqu'un pour m'éclaircir?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux