Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de math 3ème

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de math 3ème
Message de trilasse posté le 12-04-2012 à 19:40:04 (S | E | F)
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide sur un exercice dont je ne me rappele plus du tout comment faire, donc si vous voulez bien m'aider ça serait gentil :

La somme de quatre nombre entiers consécutifs vaut 9674. Quels sont ces quatre nombres?




Réponse: DM de math 3ème de logon, postée le 12-04-2012 à 19:58:16 (S | E)
Bonsoir Trilasse
l'entier de départ il faut l'appeler n
Le suivant sera évidemment n+1
Continuez.....
Bon courage.



Réponse: DM de math 3ème de toufa57, postée le 12-04-2012 à 20:07:06 (S | E)
Bonjour,

Des nombres consécutifs sont des nombres qui se suivent. Ex: 5-6-7-8
Soient a,b,c,d tes quatre nombres consécutifs. Pour trouver ces nombres, tu écriras:
a+b+c+d = 9674
sachant que b = a+1 et c = a+2, d = a+....
Sinon tu peux procéder autrement:
c = d-1, b = d-2, a = .....
ou bien en partant de c : b = c-1, a = c-2 , d = c+...
ou encore en partant de b, on peut écrire: a = b-1, c = b+1, d =.....

Tu choisis ce que tu veux, tu remplaces par les égalités que tu trouves de manière à n'avoir qu'une inconnue, puis tu calcules les autres en remplaçant l'inconnue par la valeur trouvée.

J'espère que tu as compris comment faire. A toi de jouer !



Réponse: DM de math 3ème de trilasse, postée le 12-04-2012 à 20:13:29 (S | E)
D'accord merci beaucoup à vous 2, donc je vais écrire: Soit n le plus petit des nombres consécutifs: (n)+(n+1)+(n+2)+(n+3)= 4674. C'est juste ça la réponse ou il faut proceder à d'autre choses? Mon prof de mathématique est exigeant donc voila quoi :/ ..



Réponse: DM de math 3ème de logon, postée le 12-04-2012 à 20:30:17 (S | E)
Trilasse,

avec les conseils de Toufa, vous voilà bien parti. Mais il faut quand même que vous trouviez ces 4 nombres....!!



Réponse: DM de math 3ème de trilasse, postée le 12-04-2012 à 20:54:58 (S | E)
C'est jutement au moment de trouver les nombres que je bloque .. Je vous demande pas les resultats mais juste de me guider



Réponse: DM de math 3ème de logon, postée le 12-04-2012 à 20:58:25 (S | E)
Trilasse,

il suffit d'enlever les parenthèses dans l'expression que vous avez écrite....



Réponse: DM de math 3ème de trilasse, postée le 12-04-2012 à 21:12:12 (S | E)
4n + 6 ? Et après? .. Merci encore



Réponse: DM de math 3ème de logon, postée le 12-04-2012 à 21:23:40 (S | E)
oui,
(n)+(n+1)+(n+2)+(n+3)= 4674
ou comme vous l'écrivez
4n+6=4674



Réponse: DM de math 3ème de trilasse, postée le 12-04-2012 à 21:26:02 (S | E)
Et c'est fini?



Réponse: DM de math 3ème de logon, postée le 12-04-2012 à 21:30:54 (S | E)
trilasse,

vous êtes vraiment en troisième?.... non je plaisante.
Relisez bien l'énoncé et ce qu'on vous demande.

Pouvez vous trouver n?
et ensuite les quatre nombres
et ensuite ce sera fini.



Réponse: DM de math 3ème de trilasse, postée le 12-04-2012 à 21:34:15 (S | E)
mhm.. J'ai des difficultés en maths c'est tout donc j'ai vraiment du mal, comment trouver "n" et les 4nombres? S'il vous plais je n'y arrive vraiment pas ..



Réponse: DM de math 3ème de nick94, postée le 12-04-2012 à 22:41:12 (S | E)
Bonjour,
Il s'agit de résoudre l'équation : 4n + 6 = 4674,
voici un petit rappel :
Lien internet




Réponse: DM de math 3ème de wab51, postée le 13-04-2012 à 00:24:42 (S | E)
Bonsoir trilasse :La somme des quatre entiers consécutifs est 9674 (d'après ton énoncé) et non 4674.
Pour résoudre l'équation 4.n +6 = 9674 ,c'est à dire trouver le nombre n? Essaie de répondre à cet exercice similaire :
Quel est le nombre 2.m ,qui ajouté à 4 donnent 6 ? 2.m + 4 = 6 ,alors 2.m = ... - ... ,alors 2.m = ... ,enfin m = ... : 2 = ... ?
Tu appliques la même démarche pour 4.n +6 = 9674 ,et tu trouveras le nombre n = ...?
Ensuite tu portes cette valeur de n = ... successivement dans n+1=... ,puis dans n+2=... et enfin dans n+3=...?
Ainsi tu auras obtenu les quatre nombres dont la somme est 9674 ? Bonne continuation .



Réponse: DM de math 3ème de toufa57, postée le 13-04-2012 à 01:04:08 (S | E)
trilasse, on a fait l'exercice pour toi. Il te restait juste à calculer les nombres. Si tu ne sais pas comment faire après...c'est que tu n'as rien compris à ce que tu as écrit !!
Et ce n'est pas parce que tu as des problèmes en maths, c'est tout simplement parce que tu ne ré-flé-chis pas.
Il faut comprendre et savoir où te mène ce que tu écris, et non de faire comme on te dit.
Si tu ne comprends pas, pose des questions, on est là pour t'aider; mais ça ne sert à rien de recopier des choses sans les comprendre, on ne sera pas avec toi à l'examen.
C'est dans ton intérêt que j'écris cela et j'espère que tu ne le prendras pas mal.
Allez, montre-nous tes jolis nombres.



Réponse: DM de math 3ème de eva54, postée le 13-04-2012 à 19:12:52 (S | E)
4n +6 = 9674
Tu as juste à enlever 6 de 9674 et a diviser par quatre





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux