Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]géométrie (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]géométrie
Message de juju17 posté le 07-11-2007 à 17:44:57 (S | E | F | I)

Bonjour je ne c'est sais pas comment résoudre cet(te) exercice. Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plaît. Voici le problème:

Construire un triangle ABC, rectangle en B tel que : BA=6 cm et BC=8 cm
a) Calculer, à 1mm près, la longueur du cercle circonscrit à ce triangle
b) Soit M un point de [BA]. On pose : BM=x. Donner un encadrement de x
c) La perpendiculaire en M à (AB) coupe (AC) en N. Calculer, en fonction de x, les longueurs AM, MN et AN ainsi que le périmètre du rectangle AMN.
d) Démontrer que le périmètre du quadrilatère BMNC est : 16+4sur3x
e) Pour quelles valeurs de x, le périmètre du triangle AMN est-il inférieur ou égal à celui du quadrilatère BMNC?

donc pour le a) je sais faire le cercle mais je n'arrive pas à le calculer
Le b) c'est bon(s) je sais faire
Le c) c'est bon(s)
Le d) Je n'y arrive pas
Le e) Je pense qu'il faut faire une inéquation?
------------------
Modifié par bridg le 07-11-2007 17:50


Réponse: [Maths]géométrie de angeljo21, postée le 07-11-2007 à 18:12:34 (S | E)
Bonsoir juju17,

Pour la question a), tu dois savoir que la longueur du rayon du cercle circonscrit à un triangle rectangle est égale à la moitier de la longueur de l'hypothénuse.(C'est au programme de quatrième)
Ensuite tu utilises la formule pour calculer le périmetre du cercle:P=2*pi*R

Pour la question d), P= MN+NC+CB+BM
Pour MN tu l'as à la question précédente.
Et pour les 3 autres longueurs tu peux les déduire aussi de la question précédente.Par exemple tu peux calculer NC en fonction de AN et de AC.

Et pour la question e), il faut effectivement résoudre une inéquation à l'aide de la dernière partie de la question c) et de la question d).

Voilà, j'espère que cela t'aidera.


Réponse: [Maths]géométrie de juju17, postée le 07-11-2007 à 18:23:21 (S | E)
merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux