Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]dm de math terminale S (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]dm de math terminale S
Message de mulute posté le 07-11-2007 à 15:16:31 (S | E | F | I)

Voila j'ai un dm de math il ne me reste pu que l'exercice là mais problème je bloque cela fait 2 heures que je me prends la tête dessus si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa.
Voici l'énoncé:

on se propose de démontrer qu'il existe une seule fonction f dérivable sur R vérifiant la condition:

(c) (accolade) f(-x) f' (x) = 1 pour tout réel x, et f(0)= -4

questions:
On suppose qu'il existe une fonction f satisfaisant la condition (c) et on considère alors la fonction g définie sur R par g(x)= f(-x)f(x)
a) Démontrer que la fonction f ne s'annule pas sur R
b) Calculer le fonction dérivée de la fonction g
c) En déduire que la fonction g est constante et déterminer sa valeur
d) Montrer que la fonction f vérifie
f'=1/16 et f(0)= -4
Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance car je suis vraiment bloqué sur cet exercice.

-------------------
Modifié par bridg le 07-11-2007 15:18


Réponse: [Maths]dm de math terminale S de TravisKidd, postée le 07-11-2007 à 15:30:21 (S | E)
Je te donne une petite pousse pour t'entamer:

a) Si pour quelque x0 on a f(x0) = 0, alors pour x = -x0 on a f(-x)f'(x) = 0 contrairement à la condition (c).


Réponse: [Maths]dm de math terminale S de mulute, postée le 07-11-2007 à 15:32:59 (S | E)
merci pour ton coup de pouce je vais essayer et je verrais bien




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux