Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]fraction (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]fraction
Message de belottomo posté le 06-11-2007 à 15:25:21 (S | E | F | I)

bonjour j'ai un dm a faire le problème est: je dois écrire chacun des nombres suivants avec un dénominateur égal à 6;
pouvez vous m'aider
7/2
1,2/0,2
50/3
48/60
25/30
0,31/0,6


Réponse: [Maths]fraction de kmi67, postée le 06-11-2007 à 15:35:00 (S | E)
bonjour,
il suffit de multiplier le dénominateur pour qu'il soit a 6 et aussi de multiplier le numérateur.
exemple 8/3= 16/6 car j'ai multiplié 3 par 2 pour que le dénominateur soit égale à 6 et j'ai fait pareil pour le numérateur.

bon courage!


Réponse: [Maths]fraction de nina8laboss, postée le 06-11-2007 à 17:10:17 (S | E)
et bien voilà moi je vais te répondre mais pense à m' écrire une fois ton exercice corrigé ok pour me dire si c'est juste ou pas ok

alors 1ère étapes: tu dois multiplier (si a<6) ou diviser (si a>6) le dénominateur enfin qu'il arrive à 6
2ème étapes
: tu dois multiplier le numérateur avec le multiplicateur ou le diviseur que tu as trouvé c tout
ps: a: dénominateur 3éme étapes: je te donne les pour 7/2 = 21/6
explication: pour aller du dénominateur 2 au dénominateur 6 il faut multiplié (car 2<6)le dénominateur 2 par 3 (2x3=6): c'est la 1ère étapes cité précedemment
Puis on passe à l' étapes 2 : on multiplie le numérateur par le multiplicateur que tu as trouvé, ici il s'agit de 3. cela donne (7x3=21)
pour 1,2/0,2= 36/6
explication: pour aller du dénominateur 0,2 au dénominateur 6 il faut multiplié (car 0,2<6) le dénominateur 0,2 par 30 (0,2x30=6):c'est la 1ère étapes cité précedemment Puis on passe à l' étape 2: on multiplie le numérateur par le multiplicateur que tu as trouvé , ici il s'agit de 30. cela donne (1,2x30=36
)
pour 50/3=100/6
explication: pour aller du dénominateur 3 au dénominateur 6 il faut multiplié (car 3<6)le dénominateur 3 par 2 (3x2=6):c'est la 1ère étapes cité précedemment
Puis on passe à l' étape 2: on multiplie le numérateur par le multiplicateur que tu as trouvé , ici il s'agit de 2. cela donne (50x2=100)

pour 48/60=4,8/6 explication: pour aller du dénominateur 60 au dénominateur 6 il faut divisé (car 60>6) le dénominateur 60 par 10 (60/10=6):c'est la 1ère étapes cité précedemment Puis on passe à l' étape 2: on divise le numérateur par le multiplicateur que tu as trouvé , ici il s'agit de 10. cela donne (48/10=4,8)

pour 25/30 =5/6 explication: pour aller du dénominateur 30 au dénominateur 6 il faut divisé (car 30>6) le dénominateur 30 par 5 (30/5=6):c'est la 1ère étapes cité précedemment Puis on passe à l' étape 2: on divise le numérateur par le multiplicateur que tu as trouvé , ici il s'agit de 5. cela donne (25/5=5)

pour 0,31/0,6 =3,1/6 explication: pour aller du dénominateur 0,6 au dénominateur 6 il faut multiplié (car 0,6<6) le dénominateur 0,6 par 10 (0,6x10=6):c'est la 1ère étapes cité précedemment Puis on passe à l' étape 2: on multiplie le numérateur par le multiplicateur que tu as trouvé , ici il s'agit de 10. cela donne (0,31x10=3,1)


Réponse: [Maths]fraction de belottomo, postée le 06-11-2007 à 17:40:03 (S | E)
je vous remercie cela m'a éclairé sur certaine explication car nous ne l'avons pas fait encore en classe avec le prof . ma mère m'avait montrer cette exemple mais je ne la croyait pas . encorepour cette aide .




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux