Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]angles et trigonométrie (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]angles et trigonométrie
Message de philo06 posté le 04-11-2007 à 15:33:49 (S | E | F | I)

Bonjour je suis en première S et je trouve quelques difficultés à faire un exercice de maths. Voici l'énoncé: 1)Soit M un point du plan tel que (MA,MB)=(-2∏/3)(mod 2∏) et Ω le centre du cercle circonscrit au triangle MAB. Démontrer que le triangle ΩAB est direct.2) On désigne par E le point tel que le triangle ABE soit équilatéral direct et par C le cercle circonscrit à ce triangle. Soit M un point de l'arc AB du cercle C qui contient E. Démontrer que la mesure principale de l'angle orienté (MA,MB) est ∏/3.On pourra remarquer que le triangle BMA EST DIRECT.. Voila tout le problème! moi quand j'ai réalisé cette figure le triangle BMA n'est pas direct(le point M pointe vers le bas!).Du coup je n'arrive pas à faire le reste!(surtout que je vous montre ci-dessus qu'une partie des questions..celles nécessaires pour que vous m'aidiez un peu). Je vous remercie d'avance. Je vous demande juste de m'aider, pas de me faire l'exercice..merci.


-------------------
Modifié par magstmarc le 04-11-2007 15:57
Pas de "e" à pi
Il y a des symboles mathématiques (pi, oméga...) dans le générateur en cliquant sur le symbole "oméga"


Réponse: [Maths]angles et trigonométrie de magstmarc, postée le 04-11-2007 à 16:02:59 (S | E)
Hello,

Je pense qu'il vaut mieux faire une deuxième figure pour la question 2, sinon on est gêné car les hypothèses ne sont plus les mêmes qu'à la question 1. (La question 1 est, je pense, un préliminaire qui servira par la suite)
Donc, on trace un triangle équilatéral direct ABE ; attention le point M est sur l'arc AB qui contient E, donc le grand arc, ce qui aura de l'importance pour appliquer le théorème de l'angle inscrit.(angles interceptant le même arc, et il y a deux arcs AB, le grand et le petit)
Sur ma figure BMA est bien direct à la question 2.

-------------------
Modifié par magstmarc le 04-11-2007 16:03


Réponse: [Maths]angles et trigonométrie de philo06, postée le 05-11-2007 à 10:34:18 (S | E)
merci beaucoup. Je vais faire comme ça alors.Désolé de épondre aussi tard..
encore merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux