Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]DM sur les suites (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]DM sur les suites
Message de razorlight15 posté le 31-10-2007 à 09:30:05 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde!! Donc j'ai un petit exercice sur les suites à faire pour la rentrée, et je n'arrive pas à tout faire!!
1- Soit Un la suite définie par UN=2(3n-1) pour n appartenant à N.
a) Démontrer que cette suite est arithmétique et préciser son terme initial et sa raison.
b) Étudier les variation de cette suite.
c) Calculer la somme Sn=Uo+U1+....+Un.
2-Soit Vn la suite définie par Vn=3/(2^n).
a) Démontrer que cette suite est géométrique et préciser son terme initial et sa raison,.
b) Étudier les variations de cette suite.
c) Calculer la somme S'n=V0+V1+....+Vn.

Voilà donc pour le 1a) je ne sais pas du coup comment faire à part que Uo=-2
Pour 1b) j'ai fait Un+1-Un=6 donc la suite est croissante, et pour le 1c) je trouve Sn=(n+1)*(Uo+Un)/2.
Pour la 2a) je ne sais pas non plus comment faire pour démontrer et Vo=3. Pour la 2b)Vn+1-Vn=(3/(2^(n+1)))-(3/(2^n)) mais je ne sais pas comment faire après.
Merci de me donner des pistes pour les réponses que je n'ai pas trouvées et de me confirmer les autres réponses que j'ai trouvées.
Merci d'avance.
razorlight.

-------------------
Modifié par bridg le 31-10-2007 10:01


Réponse: [Maths]DM sur les suites de marie11, postée le 31-10-2007 à 10:04:04 (S | E)
Bonjour.

Cet exercice est une application directe du cours.

Voici des liens qui vont sans nul doute vous aider.


Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


Si vous avez encore des difficultés, revenez sur le forum.



Réponse: [Maths]DM sur les suites de razorlight15, postée le 01-11-2007 à 08:22:39 (S | E)
Merci Marie11 pour ces liens mais ce que je ne sais pas c'est comment démontrer que cette suite est géométrique ou arithmétique ?
razorlight


Réponse: [Maths]DM sur les suites de razorlight15, postée le 01-11-2007 à 09:40:33 (S | E)
Ah non c'est bon!
Merci beaucoup Marie.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux