Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]Aide pour un problème/ rectangle (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Aide pour un problème/ rectangle
Message de perlou posté le 28-10-2007 à 15:23:37 (S | E | F | I)

Un rectangle a une aire de 170 metres carré
Montrer que sa longueur d2passe 13 mètres.
E
st-il possible que sa largeur dépasse 13 m?
P
ouvez vous m'aider s'il vous plaît je n'ai pas compris et c'est à rendre pour demain. Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 28-10-2007 15:24


Réponse: [Maths]Aide pour un problème/ rectangle de cricrij37, postée le 28-10-2007 à 20:34:53 (S | E)
Bonjour,
Il n'y a que cela dans ton énoncé?


Réponse: [Maths]Aide pour un problème/ rectangle de perlou, postée le 28-10-2007 à 20:58:19 (S | E)
oui il n'y a que cela et c'est pour ça que c'est dur


Réponse: [Maths]Aide pour un problème/ rectangle de jmb, postée le 28-10-2007 à 21:34:41 (S | E)

Bonjour Perlou

j'arrive a ton aide le rect.fait 170 metres carre RappelA=l * L)donc il peut avoir un rectangle particulier qui a ses deux cotes equaux et la longueur de ses cotés :=à la racine carrée de 170 =13.08...........donc dans tous les cas la longueur sera sup à 13 m (13.08)et si on fait grandir la longueur ; la largeur diminue automatiquement mais cette largeur peutêtre = à13.08 donc sup a 13 m que dans le cas d'un carré de 13.08 de coté..........ais-je ete assez clair?tiens moi au courant du résultat merci


 




Réponse: [Maths]Aide pour un problème/ rectangle de marie11, postée le 29-10-2007 à 00:38:24 (S | E)
Bonsoir Perlou.

On désigne par L la longueur du rectangle et par l la largeur du rectangle.
On sait que :

l < L inégalité stricte (I) ; si l = L alors on obtient un carré.
et
lxL = 170m²

Multiplions les deux membres de l'inégalité (I) par L

l < L <══> Lxl < LxL <══> 170m² < L²

donc L > 13m.

Est-il possible que la largeur soit supérieure à 13m ?

La réponse est oui . Il suffit de donner un exemple .

soit L = 13.06 m donc l = 170/13.06 ; la valeur approchée de l est 13.01m

13.01m > 13m


Réponse: [Maths]Aide pour un problème/ rectangle de perlou, postée le 29-10-2007 à 18:27:44 (S | E)
je vous remercie tous pour cette si gentille aide et je vous tiendrai au courant de ma note
encore merci
perle




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux