Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]Problème à résoudre (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Problème à résoudre
Message de karma1 posté le 16-09-2007 à 18:19:58 (S | E | F | I)

Bonjour.
J'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème s'il vous plaît.


*
(4xy-1) (*-1 exposant)
------- (* ---- divisé )
(3 x1/2 (*1/2 exposant (racine carré x))

DIVISÉ par

**

(8 y1/2) (* 1/2 exposant ( racine carré y ))
-------- (*divisé)
(9 x3/2) (3/2 exposant (racine carré x exposant 3)

les parenthèses sont en grand format ce qui veut dire qui englobe la fraction* au complet de la première fraction et englobe la deuxième fraction** moi j'ai mis de petites () a chacun(e) des nombre parce qu'il n'y avait pas de grandes paranthèses. Je ne sais pas si vous allez comprendre ses , c'est dur d'expliquer des maths sans aucun signe
Merci de votre aide.

-------------------
Modifié par bridg le 16-09-2007 18:30
Forum mathématiques.

-------------------
Modifié par magstmarc le 17-09-2007 08:53

J'ai essayé de mettre cela en notation mathématique, dis-moi si cela correspond bien à ton énoncé.
Il faut auusi nous dire quelle est la question à résoudre (simplifier l'écriture ? A-t-on des renseignements sur x et y ? )


-------------------
Modifié par webmaster le 27-01-2008 20:42


Réponse: [Maths]Problème à résoudre de bridg, postée le 16-09-2007 à 18:42:12 (S | E)
Bonjour.
Et votre travail est où? Comment vous aider sans lui?


Réponse: [Maths]Problème à résoudre de cricrij37, postée le 16-09-2007 à 19:38:32 (S | E)
Bonjour,
Effectivement votre énoncé n'est pas facile. Je vous propose d'abord de simplifier la première fraction puis la deuxième. Ensuite ce sera plus simple de les diviser.
Bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux