Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]Tableau de signes (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Tableau de signes
Message de missb54 posté le 05-09-2007 à 11:21:33 (S | E | F | I)

Bonjour à tous.
J
'aurais voulu savoir un petit truc concernant les tableaux de signes!!
Lorsque par exemple une des expressions est (x+1)² comment fait-on???
J'attends avec impatience vos réponses!!! Merci!!!!!

-------------------
Modifié par bridg le 05-09-2007 11:41


Réponse: [Maths]Tableau de signes de kissa, postée le 05-09-2007 à 15:27:03 (S | E)
Tu résous ces expressions grâce à des formules que tu dois savoir par cœur !
Les formules générales sont : a²+b² a²- b²=(a-b)(a+b) ; (a+b)²= a²+2ab+b² ; (a-b)²=a²-2ab+b²

Ici pour résoudre ton expression tu appliques la formule (x+1)²=x²+2*x*1+1² =x²+2x+1 voilà ce sont les expressions de base à savoir! Après ce résultat tu peux t'en servir de différentes façons en fonction de ton exercice! Après je ne sais pas en quel niveau tu es mais moi je suis en terminale S et je m'en sers souvent pour les fonctions, les inéquations, les études de courbes, les racines enfin bref je ne vais pas faire tout le tour!
Salut!



-------------------
Modifié par kissa le 05-09-2007 16:09

-------------------
Modifié par magstmarc le 05-09-2007 21:50
Pour étudier le signe il vaut mieux éviter de développer


Réponse: [Maths]Tableau de signes de annia, postée le 05-09-2007 à 20:13:27 (S | E)
Bonjour

(x+1)² est un carré donc il est toujours positif ou nul ...
Bon courage

-------------------
Modifié par magstmarc le 05-09-2007 21:54 Merci de ne pas donner le résultat complet


Réponse: [Maths]Tableau de signes de neuf, postée le 07-09-2007 à 15:48:38 (S | E)
sachant très bien qu'un nombre au carré dans l'ensemble R est toujours positif ou nul, alors pas la peine d'aller chercher plus loin ...


-------------------
Modifié par magstmarc le 07-09-2007 16:04 Merci de ne pas donner la réponse complète


Réponse: [Maths]Tableau de signes de toufa57, postée le 08-09-2007 à 12:21:14 (S | E)
Bonjour,
Alors missb ,que fais-tu? Tu ne réponds pas aux indices donnés par les membres??! Réfléchis un peu ,le carré étant toujours >0 ,la fonction est comment ?....




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux